Assistant(e) de gestion administrative
Offre n° O972250625002151
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 rue Jacques Cazotte, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service d'Incendie et de Secours de Martinique recrute pour le Service Prévention des ERP du Service d'Incendie et de Secours un agent, par voie statutaire de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou par la voie de mobilité interne.
Vous serez sous la responsabilité du Chef de service prévention des ERP au sein du Groupement Doctrine et Analyse Opérationnelle.
Vous serez sous la responsabilité du Chef de service prévention des ERP au sein du Groupement Doctrine et Analyse Opérationnelle.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1. Assurer le secrétariat du Service Prévention
Tenir le standard téléphonique du service et du groupement
Traiter le courrier du service et du groupement, à l'arrivée et au départ
Effectuer la saisie des documents
Classer et archiver les dossiers
Mettre en forme les données statistiques des activités de Prévention du département Tenir à jour le planning des rendez-vous du chef de service
2. Participer à la Gestion des commissions de sécurité
Tenir à jour le fichier des ERP des commissions de sécurité
Préparer les dossiers de visites de sécurité
Rédiger les convocations pour les visites de sécurité et les commissions plénières Relancer les membres des commissions
Organiser les visites de sécurité selon le planning mensuel
Accueillir le public participant aux commissions plénières au SIS
Missions secondaires :
Proposer au chef de service toutes nouvelles mesures susceptibles d'optimiser le fonctionnement du service ;
Accueillir et orienter les exploitants et demandeurs vers les préventionnistes ;
1. Assurer le secrétariat du Service Prévention
Tenir le standard téléphonique du service et du groupement
Traiter le courrier du service et du groupement, à l'arrivée et au départ
Effectuer la saisie des documents
Classer et archiver les dossiers
Mettre en forme les données statistiques des activités de Prévention du département Tenir à jour le planning des rendez-vous du chef de service
2. Participer à la Gestion des commissions de sécurité
Tenir à jour le fichier des ERP des commissions de sécurité
Préparer les dossiers de visites de sécurité
Rédiger les convocations pour les visites de sécurité et les commissions plénières Relancer les membres des commissions
Organiser les visites de sécurité selon le planning mensuel
Accueillir le public participant aux commissions plénières au SIS
Missions secondaires :
Proposer au chef de service toutes nouvelles mesures susceptibles d'optimiser le fonctionnement du service ;
Accueillir et orienter les exploitants et demandeurs vers les préventionnistes ;
Profils recherchés
Bonne connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel),
Disponible, esprit d'initiative
Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation, qualité relationnelle
Rigueur et discrétion
Sens du travail en équipe
Disponible, esprit d'initiative
Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation, qualité relationnelle
Rigueur et discrétion
Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
LTN1 Marie-Hélène BAUR / ADC Pascal MARIE-LOUISE
Informations complémentaires
Qui contacter ?
Madame Rachel JEAN-ALPHONSE
LTN1 Marie-Hélène BAUR
ADC Pascal MARIE-LOUISE
recrutement@sdis972.fr ;
Tél : 0596 59 05 81
Les candidatures composées d'une lettre de motivation dument signée du candidat et d'un curriculum vitae devront être adressées au plus tard le 25 juillet 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'administration du SIS
4, rue Jacques CAZOTTE BP 522
97 206 Fort-de-France cedex
secretariat.direction@sdis972.fr; recrutement@sdis972.fr ;
Madame Rachel JEAN-ALPHONSE
LTN1 Marie-Hélène BAUR
ADC Pascal MARIE-LOUISE
recrutement@sdis972.fr ;
Tél : 0596 59 05 81
Les candidatures composées d'une lettre de motivation dument signée du candidat et d'un curriculum vitae devront être adressées au plus tard le 25 juillet 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'administration du SIS
4, rue Jacques CAZOTTE BP 522
97 206 Fort-de-France cedex
secretariat.direction@sdis972.fr; recrutement@sdis972.fr ;
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.