ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O972250702002233
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Acajou, Le Lamentin (Martinique)
Poste à pourvoir le
31/08/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DPPEF, le Service Recueil et Traitement des Informations Préoccupantes est la porte d'entrée du dispositif d'aide sociale à l'enfance pour tous les mineurs concernés.
Le Bureau de Recueil des informations est le lieu de recueil, traitement et orientation des informations portant sur les mineurs dont la situation pourrait nécessiter la mise en oeuvre d'un dispositif d'accompagnement.
Sous l'autorité de la cheffe du Bureau Recueil et Traitement des Informations Préoccupantes , vous serez chargé·e, en lien avec les travailleurs sociaux, du traitement et de la mise en forme administrative des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous assurerez :
- l'accueil physique et téléphonique
- La gestion du courrier
- La saisie, à l'aide du logiciel dédié, des données relatives aux informations préoccupantes ainsi que les suites qui leur sont réservées
- Conformément aux procédures, la frappe, l'édition et la diffusion des courriers relatifs aux informations et aux signalements
- En lien avec les travailleurs sociaux, l'élaboration de statistiques
Profils recherchés
Maitrise de la fonction de secrétariat
Maîtrise des outils de bureautique et des logiciels métiers
Connaissance des structures et circuits administratifs de la Collectivité
Sens des relations humaines
Sens du travail en équipe
Discrétion
Rigueur
Disponibilité
Sens de l'organisation
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail :
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.