AGENT D'ACCUEIL - MANDATAIRE
Offre n° O972250711002308
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Schœlcher (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la régie des sports, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public, la délivrance d’informations et de documentation sur les prestations, l’encaissement et la comptabilisation des recettes liées à la vente des cartes numériques et tickets à code-barres, le contrôle des entrées et la gestion des accès, le suivi des inscriptions et réinscriptions aux activités (école de natation, loisirs…) et la transmission d’informations via WhatsApp aux usagers.
Missions / conditions d'exercice
- Vente et encodage des cartes numériques
- Suivi de la messagerie des adhérents
- Gestion des bordereaux d’encaissements et de la télécollecte
- Pointage des présences (scolaires, activités)
- Prise de photos numériques et réception des dossiers d’inscription
SAVOIRS:
- Règles de sécurité
- Utilisation du matériel de caisse
- Procédures d’encaissement
- Procédures de sécurité des transactions
- Procédures de clôture de caisse
SAVOIR-FAIRE:
- Gérer l’accueil physique et téléphonique
- Connaissance des outils bureautiques
SAVOIR-ETRE:
- Sens de l’accueil et de l’écoute active
- Excellente présentation et élocution
- Maîtrise de soi et gestion du stress
- Patience et diplomatie
- Réactivité et proactivité
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et organisation
- Adaptabilité
CONTRAINTES LIES AU POSTE:
- Gestion de flux et affluence
- Public varié et parfois difficile
- Contraintes relationnelles et émotionnelles
- Exigences physiques et ergonomiques
- Compétences et connaissances à jour
- Contraintes horaires et de flexibilité
- Risques liés à la proximité du public (infections virales, stress, conflits),
- Travail en équipe et en contact permanent avec les usagers.
- Suivi de la messagerie des adhérents
- Gestion des bordereaux d’encaissements et de la télécollecte
- Pointage des présences (scolaires, activités)
- Prise de photos numériques et réception des dossiers d’inscription
SAVOIRS:
- Règles de sécurité
- Utilisation du matériel de caisse
- Procédures d’encaissement
- Procédures de sécurité des transactions
- Procédures de clôture de caisse
SAVOIR-FAIRE:
- Gérer l’accueil physique et téléphonique
- Connaissance des outils bureautiques
SAVOIR-ETRE:
- Sens de l’accueil et de l’écoute active
- Excellente présentation et élocution
- Maîtrise de soi et gestion du stress
- Patience et diplomatie
- Réactivité et proactivité
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et organisation
- Adaptabilité
CONTRAINTES LIES AU POSTE:
- Gestion de flux et affluence
- Public varié et parfois difficile
- Contraintes relationnelles et émotionnelles
- Exigences physiques et ergonomiques
- Compétences et connaissances à jour
- Contraintes horaires et de flexibilité
- Risques liés à la proximité du public (infections virales, stress, conflits),
- Travail en équipe et en contact permanent avec les usagers.
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac Professionnel Métier de l’Accueil ou équivalent. Il convient de préciser que deux formations seront dispensées, une sur le logiciel métier et l’autre sur le métier d’agent mandataire. Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0596727272
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures par courriel à Monsieur le Maire de la Ville de Schœlcher
appelsacandidatures@mairie-schoelcher.com
Avant le 14 Août 2025
appelsacandidatures@mairie-schoelcher.com
Avant le 14 Août 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.