ASSISTANT·E DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O972250728001755
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Centre Ville, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la cheffe du Service Recrutement Mobilité , vous contribuez à l'organisation pratique de l'Unité.
Missions / conditions d'exercice
Assure l'accueil téléphonique et physique
Assure le suivi du courrier arrivé/départ du service (enregistrement, diffusion et classement)
Assure la gestion des parapheurs (enregistrement, élaboration des fiches de suivi, transmission et réception)
Trie les demandes de d'emplois reçues par courrier (mutation, détachement, candidature spontanée), mobilité et bourse de l'emploi
Rédige les arrêtés de nomination et de mobilité
Assure la transmission (auprès des intéressés et des services concernés) et le classement des arrêtés
Organise les visites médicales des nouveaux arrivants (note au PCE, prise de rdv avec le secrétariat des médecins agréés, convocation des agents, transmission des rapports de visite à la DGCR et les honoraires de consultation à I'UCAF)
Assure la tenue du planning de congés du service
Assure la gestion du stock de matériel du service
Profils recherchés
Bonne formation en gestion administrative
Bonne connaissance des services de la collectivité
Maîtrise des outils de bureautique et des logiciels métiers
Bonne connaissance des règles de la Fonction Publique Territoriale
Bonnes connaissances en matière de recrutement et mobilité
Hiérarchisation des priorités
Capacité à travailler dans l'urgence
Utilisation des outils de bureautique
Travail en transversalité et en équipe
Travail soigné
Gestion de planning
Classement et archivage de documents
Sens des relations humaines
Sens du service public
Autonomie
Rigueur et méthode
Discrétion professionnelle
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail :
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.