AGENT ADMINISTRATIF
Offre n° O972250729001835
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE GASTON DEFFERRE, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du
Missions / conditions d'exercice
Missions
Placé(e) sous l’autorité du chef de BAC, le collaborateur est chargé de prémandater les demandes de paiement en attente et d’assurer la correspondance avec les opérateurs économiques au niveau du suivi des factures et des impayés
Les missions principales se déclinent comme suit :
Suivi administratif et traitement comptable des factures
Entretiens téléphoniques et présentiels avec les opérateurs économiques
Nommage des demandes de paiement incorrectement déposées dans la base de données
ACTIVITE SPECIFIQUE
Sortir des attentes cdr les factures de la base
Répondre aux réclamations des entreprises
Prévenir et éviter les contentieux par un suivi permanent des factures
Clarifier la base de données pour une meilleure affectation des factures par service
Traiter les demandes de paiement via MARCO STF
COMMUNICATION
Etablir des relations avec les partenaires internes (Services opérationnels, élus) et externes (opérateurs économiques; liquidateurs judiciaires, etc)
Rendre compte de son travail
Conditions d'exercice
Disponibilité face aux urgences signalées
Matériel informatique fixe + Ecran de bureau
Poste téléphonique
Moyens financiers (budget réévalué chaque année)
logiciels métier
Services, Bureaux et Directions de la Collectivité
Opérateurs économiques
Institutions
Placé(e) sous l’autorité du chef de BAC, le collaborateur est chargé de prémandater les demandes de paiement en attente et d’assurer la correspondance avec les opérateurs économiques au niveau du suivi des factures et des impayés
Les missions principales se déclinent comme suit :
Suivi administratif et traitement comptable des factures
Entretiens téléphoniques et présentiels avec les opérateurs économiques
Nommage des demandes de paiement incorrectement déposées dans la base de données
ACTIVITE SPECIFIQUE
Sortir des attentes cdr les factures de la base
Répondre aux réclamations des entreprises
Prévenir et éviter les contentieux par un suivi permanent des factures
Clarifier la base de données pour une meilleure affectation des factures par service
Traiter les demandes de paiement via MARCO STF
COMMUNICATION
Etablir des relations avec les partenaires internes (Services opérationnels, élus) et externes (opérateurs économiques; liquidateurs judiciaires, etc)
Rendre compte de son travail
Conditions d'exercice
Disponibilité face aux urgences signalées
Matériel informatique fixe + Ecran de bureau
Poste téléphonique
Moyens financiers (budget réévalué chaque année)
logiciels métier
Services, Bureaux et Directions de la Collectivité
Opérateurs économiques
Institutions
Profils recherchés
Compétences requises
TECHNIQUES
Connaitre les principes généraux de la fonction publique
Connaitre le cadre règlementaire de la fonction publique territoriale
Maîtriser les circuits de validation de la Collectivité
Maîtriser les principes comptables et budgétaires
RESSOURCES
Gérer son temps
Maîtriser les écrits professionnels (correspondances par mail avec les différents partenaires internes et externes)
MOYENS FINANCIERS ET MOYENS TECHNIQUES
Maîtriser les logiciels métiers
Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs
TECHNIQUES
Travailler en collaboration avec les services pour une meilleure prise en charge des factures
Suivre l’évolution du traitement des factures pour en informer les opérateurs économiques
Prévenir les contentieux en alertant les services ou les comptables suites aux réclamations des entreprises
RESSOURCES ET MOYENS
Gérer son temps en mettant en place la meilleure organisation de son poste
Exécuter les priorités
Gérer son stress face aux difficultés rencontrés dans le cadre du travail
Rigueur,
Sens de l’organisation,
Sens du service public,
Sens des relations humaines,
Sens du travail en équipe, de la transversalité,
Adaptabilité et sens de l’écoute,
Disponibilité,
Discrétion
TECHNIQUES
Connaitre les principes généraux de la fonction publique
Connaitre le cadre règlementaire de la fonction publique territoriale
Maîtriser les circuits de validation de la Collectivité
Maîtriser les principes comptables et budgétaires
RESSOURCES
Gérer son temps
Maîtriser les écrits professionnels (correspondances par mail avec les différents partenaires internes et externes)
MOYENS FINANCIERS ET MOYENS TECHNIQUES
Maîtriser les logiciels métiers
Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs
TECHNIQUES
Travailler en collaboration avec les services pour une meilleure prise en charge des factures
Suivre l’évolution du traitement des factures pour en informer les opérateurs économiques
Prévenir les contentieux en alertant les services ou les comptables suites aux réclamations des entreprises
RESSOURCES ET MOYENS
Gérer son temps en mettant en place la meilleure organisation de son poste
Exécuter les priorités
Gérer son stress face aux difficultés rencontrés dans le cadre du travail
Rigueur,
Sens de l’organisation,
Sens du service public,
Sens des relations humaines,
Sens du travail en équipe, de la transversalité,
Adaptabilité et sens de l’écoute,
Disponibilité,
Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0596596300
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse ci-dessous, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail , à la date susmentionnée.
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse ci-dessous, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail , à la date susmentionnée.
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.