Chargée de mission en culture et communication
Offre n° O972250916001368
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville, Bellefontaine (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise.
Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication
Met en œuvre et évalue la stratégie de communication interne et externe de l'entreprise
Rédige et diffuse des contenus, garantit la visibilité numérique de l'entreprise
Organise régulièrement des événements externes et internes à l'organisation
Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication
Met en œuvre et évalue la stratégie de communication interne et externe de l'entreprise
Rédige et diffuse des contenus, garantit la visibilité numérique de l'entreprise
Organise régulièrement des événements externes et internes à l'organisation
Missions / conditions d'exercice
* Assure l'encadrement des projets de leur conception à leur réalisation
* Conçoit et élabore les activités de la MDAVC
* Elabore les outils et dispositifs de fonctionnement du service
* Accompagne les porteurs de projets - Anime l'espace
* Développe la vie culturelle
* Impulse, coordonne et pilote des projets culturels
*Evalue les projets d'animation des publics
* Met en place un réseau de partenaires
* Assure le management
* Encadre une équipe
* Assure la gestion des ressources
* Gère le budget et les ressources humaines de l'établissement
* Conçoit et élabore les activités de la MDAVC
* Elabore les outils et dispositifs de fonctionnement du service
* Accompagne les porteurs de projets - Anime l'espace
* Développe la vie culturelle
* Impulse, coordonne et pilote des projets culturels
*Evalue les projets d'animation des publics
* Met en place un réseau de partenaires
* Assure le management
* Encadre une équipe
* Assure la gestion des ressources
* Gère le budget et les ressources humaines de l'établissement
Profils recherchés
Master en communication ou sociologie (BAC + 3 à Bac + 5)
Expérience professionnelle dans le domaine
* Savoirs faire :
Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Transition numérique
Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP,
communication de crise) et de leurs contraintes
Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au persoMettre en oeuvre une stratégie de communication
Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
Optimiser les campagnes de communication digitale Transition numérique
Réaliser le bilan des actions de communication
Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux) Transition numérique de l'entreprise
Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
Savoirs être :
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Etre force de proposition
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Avoir l'esprit d'équipe
Expérience professionnelle dans le domaine
* Savoirs faire :
Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Transition numérique
Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP,
communication de crise) et de leurs contraintes
Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au persoMettre en oeuvre une stratégie de communication
Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
Optimiser les campagnes de communication digitale Transition numérique
Réaliser le bilan des actions de communication
Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux) Transition numérique de l'entreprise
Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
Savoirs être :
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Etre force de proposition
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Avoir l'esprit d'équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0596550096
Informations complémentaires
Recrutement par voie contractuelle - Catégorie A - Temps complet
Condition de travail : 35 h hebdomadaire
Condition de travail : 35 h hebdomadaire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.