Assistant d'accueil et de gestion administrative

Offre n° O972250926001188
Publiée le 26/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville, Ducos (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Cheffe de Service Gestion des Emplois et des Compétences, vous êtes chargée d'assurer l'accueil physique et téléphonique des agents et des administrés et d'effectuer des missions en support à la formation
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du personnel et du public
- Orienter vers les services compétents
- Prendre des messages
- Afficher des informations

Gestion de la plateforme IEL du CNFPT :
- Inscription des agents
- Validation des préinscriptions
- Transmissions des convocations et des attestations
- Création des comptes agents et suivi
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi

Gestion des stages scolaires (secondaires et post bac) :
- Réception des demandes
- Transmission des fiches de liaison au service demandé
- Rédaction des différents écrits administratifs (accusé de réception, réponse, attestation de fin de stage)
- Mise en signature des conventions et remise au futur stagiaire
- Mise à jour du tableau de bord de suivi



Suivi des formations obligatoires :
- Suivi des habilitations et FCO
- Demande de devis
- Traitement des bons de commandes pour les FCO Police
- Suivi des prestations réalisées
- Renseignement du tableau de suivi des frais de formation

Activités secondaires :
- Assurer la gestion des consommables pour l'imprimante
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :

Savoirs :
- Utiliser les outils bureautiques
- Connaissance du droit à la formation
- Connaissance du règlement formation
- Maîtrise des techniques d'accueil
- Connaissance de l'environnement territorial


Savoir-faire :
- Mise à jour logiciel, évolution des procédures
- Rendre compte de son travail et de ses difficultés à sa hiérarchie
- Accueillir et orienter le personnel et le public


Savoir être :
- Sens du service public
- Polyvalence
- Disponibilité
- Capacité de travail en équipe
- Rigueur et méthode, capacité à gérer les priorités
- Ecoute et sens relationnel
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie

Expérience sur poste similaire souhaitée
Emploi contractuel en cas de recrutement infructueux
Collectivité offrant des avantages sociaux sur la prévoyance et la santé

Contact et modalités de candidature

Contact
0596771824
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae
Pour tout renseignement, s'adresser à < Elsa EMONIDES / Direction des Richesses Humaines - DGA.RH@mairie-ducos.fr >
< Cheffe de Service Gestion des Emplois et Développement des Compétences >
< 05 96 77 18 24>

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.