Assistante administrative mutualisée
Offre n° O972251005000020
Publiée le 05/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
LOTISSEMENT LA MARIE, Le Marigot (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
27/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint Développement Attractivité et Cohésion Territoriale
Missions / conditions d'exercice
Missions Générales :
• Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction et des services y compris le Service culture et patrimoine
• Organisation, planification et suivi des réunions et des commissions en collaboration avec l'assistante de direction
• Assurer l'accueil physique et téléphonique
• Contribuer à l'organisation logistique des réunions et des manifestations
Activités spécifiques :
• Gestion du stock de petit matériel bureautique
• Actualisation du planning des congés des agents De la direction développement économique
• Être le relais de l'agent d'accueil de l'agent d'accueil du site du Robert (binôme pour les congés)
• Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction et des services y compris le Service culture et patrimoine
• Organisation, planification et suivi des réunions et des commissions en collaboration avec l'assistante de direction
• Assurer l'accueil physique et téléphonique
• Contribuer à l'organisation logistique des réunions et des manifestations
Activités spécifiques :
• Gestion du stock de petit matériel bureautique
• Actualisation du planning des congés des agents De la direction développement économique
• Être le relais de l'agent d'accueil de l'agent d'accueil du site du Robert (binôme pour les congés)
Profils recherchés
Qualifications requises :
• Bac ou Bac +2
• Titulaires du baccalauréat ou équivalent : certificat de fin d'études secondaires (CFES), certificat de fins d'études secondaires professionnelles (CFEPS)
• BTS (brevet de technicien supérieur) assistant de manager
Connaissances requises :
• Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
• Techniques de capitalisation et de classement de documents
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Procédures de la direction
• Logiciels de bureautique
• Techniques de recherche documentaire
• Techniques de gestion de planning
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Techniques de communication téléphonique
• Techniques de communication orale et écrite
• Bac ou Bac +2
• Titulaires du baccalauréat ou équivalent : certificat de fin d'études secondaires (CFES), certificat de fins d'études secondaires professionnelles (CFEPS)
• BTS (brevet de technicien supérieur) assistant de manager
Connaissances requises :
• Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
• Techniques de capitalisation et de classement de documents
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Procédures de la direction
• Logiciels de bureautique
• Techniques de recherche documentaire
• Techniques de gestion de planning
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Techniques de communication téléphonique
• Techniques de communication orale et écrite
Contact et modalités de candidature
Contact
0596535023
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées :
Par courrier :
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
Ou par voie dématérialisée, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail :
recrutements@capnordmartinique.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
au 0596 59 79 52 ou via l'adresse mail recrutements@capnordmartinique.fr
Par courrier :
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
Ou par voie dématérialisée, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail :
recrutements@capnordmartinique.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
au 0596 59 79 52 ou via l'adresse mail recrutements@capnordmartinique.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.