Assistant(e) administratif(ive) et financier(ère)
Offre n° O974250520000565
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue transversal - bel air - cs91010, Sainte-Suzanne (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Finances, sous l'Autorité du Directeur des Finances, vous aurez en charge le traitement comptable des dépenses et des recettes.
Missions / conditions d'exercice
- Engagement des bons de commande;
- Suivi et traitement des marchés : intégration, liquidation et mandatement;
- Traitement des comptes d'attente Trésor Public et émission des titres correspondants;
- Emission de titres pour les autres tiers;
- Intégration comptable des ouvrages;
- Suivi des subventions FACE, FEDER, ADEME et autres;
- Renseigner et informer le public (fournisseurs, entreprises,...)
- Eclairage public: engagement et suivi des factures, saisie des engagements et vérification de la concordance entre le montant commandé et le montant facturé;
- Suivi et traitement des marchés : intégration, liquidation et mandatement;
- Traitement des comptes d'attente Trésor Public et émission des titres correspondants;
- Emission de titres pour les autres tiers;
- Intégration comptable des ouvrages;
- Suivi des subventions FACE, FEDER, ADEME et autres;
- Renseigner et informer le public (fournisseurs, entreprises,...)
- Eclairage public: engagement et suivi des factures, saisie des engagements et vérification de la concordance entre le montant commandé et le montant facturé;
Profils recherchés
- Bac+2 dans le domaine de la comptabilité et/ou gestion administrative souhaité;
- Expérience de deux ans minimum sur un poste similaire dans la fonction publique exigée;
- Poste situé sur Sainte-Suzanne.
1/Savoirs:
- Finance publique ;
- Règles comptables et budgétaires publique ;
- Connaissance de la M57 ;
- Réglementation des marchés publics ;
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudence (CRC);
- Environnement territorial;
- Fonctionnement, activités, procédures, partenaires de l'Etablissement
- Notions dans les domaines de l'électrification rurale, éclairage publique et les énergies renouvelables (IRSVE, photovoltaïque, hydrogène)
2/Savoir-être:
- Neutralité et impartialité;
- Autonomie et prise d'initiative;
- Réactivité et efficacité;
- Travailler en équipe
- Polyvalence
3/Savoir-faire:
- Savoir utiliser le logiciel EKSAE Finance (indispensable) ;
- Respecter les délais et gérer son temps de travail;
- Identifier un problème sur une opération comptable;
- Contrôler les factures;
- Apprécier la validité d'une pièces justificatives.
- Expérience de deux ans minimum sur un poste similaire dans la fonction publique exigée;
- Poste situé sur Sainte-Suzanne.
1/Savoirs:
- Finance publique ;
- Règles comptables et budgétaires publique ;
- Connaissance de la M57 ;
- Réglementation des marchés publics ;
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudence (CRC);
- Environnement territorial;
- Fonctionnement, activités, procédures, partenaires de l'Etablissement
- Notions dans les domaines de l'électrification rurale, éclairage publique et les énergies renouvelables (IRSVE, photovoltaïque, hydrogène)
2/Savoir-être:
- Neutralité et impartialité;
- Autonomie et prise d'initiative;
- Réactivité et efficacité;
- Travailler en équipe
- Polyvalence
3/Savoir-faire:
- Savoir utiliser le logiciel EKSAE Finance (indispensable) ;
- Respecter les délais et gérer son temps de travail;
- Identifier un problème sur une opération comptable;
- Contrôler les factures;
- Apprécier la validité d'une pièces justificatives.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262202619
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre également leur dernier arrêté statutaire ou pour les lauréats de concours une copie du justificatif de réussite. Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
Adresse de l'employeur
SIDELEC REUNION
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.