AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE
Offre n° O974250522000010
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Effectuer les opérations classiques de secrétariat : frappe, photocopie, archivage, ouverture et affectation du courrier, préparation des éléments de réponse, filtrage des appels téléphoniques, gestion des fournitures de bureau, mise à jour des bases de données, des fichiers, reprographie, assurer la mise en place et le suivi des conventions de mise à disposition des locaux
Missions / conditions d'exercice
- Effectuer les opérations classiques de secrétariat : frappe, photocopie, archivage, ouverture et affectation du courrier, préparation des éléments de réponse, filtrage des appels téléphoniques, gestion des fournitures de bureau, mise à jour des bases de données, des fichiers, reprographie, assurer la mise en place et le suivi des conventions de mise à disposition des locaux
-Assurer l’organisation et la gestion des manifestations en lien avec le service : Noël des maternelles, Teuf des lauréats, Chorale des enfants, JILM, Tempo…
- Organiser et réaliser son travail en référence aux procédures définies, en tenant compte d’instructions ponctuelles données par le responsable et du coordonnateur pôle secrétariat
Activités spécifiques
-Aide aux inscriptions scolaires, suivi des demandes de dérogations
- Aide à la gestion du personnel des écoles : suivi du personnel des écoles, visites de terrain
-Assurer la transmission de notes et des fiches de paie destinées au personnel des écoles
-Assurer l’organisation et la gestion des manifestations en lien avec le service : Noël des maternelles, Teuf des lauréats, Chorale des enfants, JILM, Tempo…
- Organiser et réaliser son travail en référence aux procédures définies, en tenant compte d’instructions ponctuelles données par le responsable et du coordonnateur pôle secrétariat
Activités spécifiques
-Aide aux inscriptions scolaires, suivi des demandes de dérogations
- Aide à la gestion du personnel des écoles : suivi du personnel des écoles, visites de terrain
-Assurer la transmission de notes et des fiches de paie destinées au personnel des écoles
Profils recherchés
COMPETENCES
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Organiser et gérer son temps de travail
Connaissance des outils informatiques (word, excel, open office…) et de communication (messagerie)
Technique de gestion et de suivi de procédure
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Capacité à évaluer le degré d’importance ou d’urgence des demandes
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Respecter le circuit et les procédures administratives
Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT
Sens relationnel, savoir travailler en équipe
Connaissance des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
Maîtrise des logiciels de bureautique
Maîtrise des principes rédactionnels du compte rendu
Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite
Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience
Dans le cadre de la mutualisation des moyens communaux, l’agent peut être amené à participer à tout type d’activité nécessaire au bon fonctionnement de la Collectivité.
Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
Formations internes
Conditions particulières d’exercice du métier :
Travailler en bureau, nombreux déplacements sur sites
Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des besoins de service
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Savoir appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
Relations permanentes avec le public et risques de tensions et agressivité dans la relation avec ces derniers
Sens de l’initiative, réactivité et maîtrise de soi,
Sens de la médiation et du dialogue
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Organiser et gérer son temps de travail
Connaissance des outils informatiques (word, excel, open office…) et de communication (messagerie)
Technique de gestion et de suivi de procédure
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Capacité à évaluer le degré d’importance ou d’urgence des demandes
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Respecter le circuit et les procédures administratives
Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT
Sens relationnel, savoir travailler en équipe
Connaissance des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
Maîtrise des logiciels de bureautique
Maîtrise des principes rédactionnels du compte rendu
Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite
Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience
Dans le cadre de la mutualisation des moyens communaux, l’agent peut être amené à participer à tout type d’activité nécessaire au bon fonctionnement de la Collectivité.
Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
Formations internes
Conditions particulières d’exercice du métier :
Travailler en bureau, nombreux déplacements sur sites
Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des besoins de service
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Savoir appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
Relations permanentes avec le public et risques de tensions et agressivité dans la relation avec ces derniers
Sens de l’initiative, réactivité et maîtrise de soi,
Sens de la médiation et du dialogue
Contact et modalités de candidature
Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.