ASSISTANT(E) DE GESTION ADMNISTRATIF(VE) PLIE/FSE

Offre n° O974250523000865
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 rue des tamarins pole bois, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
05/08/2025
Date limite de candidature
28/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) administratif(ve) a pour objectif de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif concernant les relations entre le PLIE, la DEETS et le FSE. Elle suit les demandes de co-financement notamment auprès des fonds européens (demande initiale, acompte, bilan intermédiaire et bilan final)
Missions / conditions d'exercice
L'assistant(e) administratif(ve) a pour objectif de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif concernant les relations entre le PLIE, la DEETS et le FSE. Elle suit les demandes de co-financement notamment auprès des fonds européens (demande initiale, acompte, bilan intermédiaire et bilan final) :
* Assurer le secrétariat PLIE-FSE
* Participer au secrétariat de la structure de gestion administrative du PLIE
* Suivi des bilans et des actions en cours et de la clôture des opérations co-financé
* Gérer les conventions partenariales
* Assurer l'archivage des documents des différentes actions pour paiement et en cas de contrôle FSE
* Participer au suivi administratif et financier du service
* Intervenir en support de l'ensemble des collaborateurs de la Direction Insertion et en renfort sur les actions du PLIE
Profils recherchés
* Connaissances des différents acteurs de l'emploi, de la formation et de l'insertion
* Connaissances des règles de justification de la mobilisation de fonds européens liés au développement de l'emploi et à l'insertion des publics en difficultés.
* Connaissance des outils du financement de la création d'activité
* Maîtrise de l'outil informatique et technique de secrétariat* Réactivité
* Rigueur et organisation
* Autonomie et adaptabilité
* Discrétion
* Qualités rédactionnelles avérées
* Capacité à hiérarchiser les urgences et les échéances
* Capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0262947000
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de Monsieur le Président de la CIREST par mail : recrutement@cirest.fr
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.