UN AGENT LIQUIDATEUR (H/F)

Offre n° O974250623000006
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité du Directeur FEDER Économie et du Responsable Liquidation.
Missions / conditions d'exercice
• Contrôler le service fait ;
• Réaliser l’examen comptable des demandes de paiement ;
• Élaborer les courriers de relance éventuels et suivi ;
• Accompagner les instructeurs lors des visites sur place ;
• Élaborer la certification de service fait et le pré-mandatement des subventions ;
• Saisir les données financières et comptables permettant le suivi des conventions dans les applications informatiques dédiées ;
• Participer à la préparation de toute mission de contrôle.
Profils recherchés
• Connaissance des procédures de liquidation et certification ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités, des procédures administratives de traitement des dossiers à caractères technique et financier ;
• Bonne maîtrise des procédures de gestion des fonds communautaires ;
• Bonne connaissance de la réglementation en matière d’aides de l’État ;
• Maîtrise des données comptables et financières dans le domaine public et privé ;
• Connaissances en matière des procédures de gestion des fonds européens et notamment les missions des services instructeurs ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Aptitude à assimiler les réglementations et à les appliquer ;
• Bonne expression écrite et orale ;
• Souplesse et adaptabilité aux contraintes ;
• Rigueur, organisation et esprit de synthèse ;
• Bonne aptitude pour le travail en équipe ;
• Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voies :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.