Secrétaire administratif(ive) et financier(ère)

Offre n° O974250623000069
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 62004, Le Port (La Réunion)
Poste à pourvoir le
18/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable de service Gestion Immobilière et Patrimoine, vous aurez pour mission principale de participer à la mise en œuvre la politique immobilière et foncière de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
 Assurer l'accueil physique, téléphonique et le secrétariat du service Gestion Immobilière et Patrimoine ;
 Réaliser le suivi administratif des procédures de gestion locative ;
 Contribuer à la gestion du patrimoine communal, notamment à travers la collecte et la saisie des données " Familles / Occupants " dans le logiciel de gestion locative dédié ;
 Apporter un appui technique et financier à la gestion des dossiers de locations ;
 Réaliser toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de la direction.
Profils recherchés
 Connaissance de l'environnement territorial
 Maîtrise des techniques d'accueil du public
 Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Powerpoint, ...)
 Savoir rendre compte de son activité
 Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
 Capacité d'organisation et de gestion des priorités
 Disponibilité et réactivité
 Capacité à travailler en équipe et en transversalité
 Rigueur et discrétion
 Temps de travail : complet ;
 Nombre d'heures hebdo : 35 heures ;
 Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262424660
Informations complémentaires
CV et lettre de motivations

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.