Agent administratif polyvalent
Offre n° O974250716000013
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 62004, Le Port (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité directe de la responsable du service, vous serez amené(e) à accueillir et renseigner sur place et par téléphone du public, analyser les demandes et les besoins , assurer les prises de rendez-vous pour les dépôts de demande de titre d'identité, renseigner les usagers sur les formalités pour les demandes de titre d'identité, accueillir et accompagner tous les usagers dans leurs démarches en ligne sur le site ANTS pour l'obtention d'un titre sécurisé : certificat d'immatriculation, permis de conduire, et pré-demande de passeport et de carte nationale d'identité, réaliser des statistiques relatives à la fréquentation du point numérique, participer à la rédaction du bilan des actions, participer au soutien logistique des agents du service, participer à certaines activités spécifiques suivant les besoins du service et de la direction.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, analyser les demandes et les besoins,
- Assurer les prises de rendez-vous pour les dépôts de demande de titre d'identité,
- Renseigner les usagers sur les formalités pour les demandes de titre d'identité
- Accueillir et accompagner tous les usagers dans leurs démarches en ligne sur le site ANTS pour l'obtention d'un titre sécurisé : certificat d'immatriculation, permis de conduire, et pré-demande de passeport et de carte nationale d'identité.
- Réaliser des statistiques relatives à la fréquentation du point numérique
- Participer à la rédaction du bilan des actions,
- Participer au soutien logistique des agents du service,
- Participer à certaines activités spécifiques suivant les besoins du service et de la direction
Temps de travail : complet - Durée hebdo : 35h00 - Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, analyser les demandes et les besoins,
- Assurer les prises de rendez-vous pour les dépôts de demande de titre d'identité,
- Renseigner les usagers sur les formalités pour les demandes de titre d'identité
- Accueillir et accompagner tous les usagers dans leurs démarches en ligne sur le site ANTS pour l'obtention d'un titre sécurisé : certificat d'immatriculation, permis de conduire, et pré-demande de passeport et de carte nationale d'identité.
- Réaliser des statistiques relatives à la fréquentation du point numérique
- Participer à la rédaction du bilan des actions,
- Participer au soutien logistique des agents du service,
- Participer à certaines activités spécifiques suivant les besoins du service et de la direction
- Capacité d'adaptation Qualités relationnelles
- Mission : voie statutaire ou contractuel
- Temps de travail : temps Complet, durée hebdo : 35 h (disposition de l'article, L 332-8-2° ).
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, analyser les demandes et les besoins,
- Assurer les prises de rendez-vous pour les dépôts de demande de titre d'identité,
- Renseigner les usagers sur les formalités pour les demandes de titre d'identité
- Accueillir et accompagner tous les usagers dans leurs démarches en ligne sur le site ANTS pour l'obtention d'un titre sécurisé : certificat d'immatriculation, permis de conduire, et pré-demande de passeport et de carte nationale d'identité.
- Réaliser des statistiques relatives à la fréquentation du point numérique
- Participer à la rédaction du bilan des actions,
- Participer au soutien logistique des agents du service,
- Participer à certaines activités spécifiques suivant les besoins du service et de la direction
Temps de travail : complet - Durée hebdo : 35h00 - Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, analyser les demandes et les besoins,
- Assurer les prises de rendez-vous pour les dépôts de demande de titre d'identité,
- Renseigner les usagers sur les formalités pour les demandes de titre d'identité
- Accueillir et accompagner tous les usagers dans leurs démarches en ligne sur le site ANTS pour l'obtention d'un titre sécurisé : certificat d'immatriculation, permis de conduire, et pré-demande de passeport et de carte nationale d'identité.
- Réaliser des statistiques relatives à la fréquentation du point numérique
- Participer à la rédaction du bilan des actions,
- Participer au soutien logistique des agents du service,
- Participer à certaines activités spécifiques suivant les besoins du service et de la direction
- Capacité d'adaptation Qualités relationnelles
- Mission : voie statutaire ou contractuel
- Temps de travail : temps Complet, durée hebdo : 35 h (disposition de l'article, L 332-8-2° ).
Profils recherchés
- Bonne connaissance en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- Capacité rédactionnelle.
- Formation administrative souhaitée
- Connaissances techniques accueil et écoute
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles, disponibilité,
- Capacité d'adaptation à des publics variés.
- Savoir travailler en équipe
- Sens des relations humaines
- Capacité rédactionnelle.
- Formation administrative souhaitée
- Connaissances techniques accueil et écoute
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles, disponibilité,
- Capacité d'adaptation à des publics variés.
- Savoir travailler en équipe
- Sens des relations humaines
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.