UN CHARGÉ D'ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE (H/F)
Offre n° O974250722000759
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service du Protocole. Il aura pour missions de garantir l’accueil du public, d’établir le lien entre les différents services et les usagers, apporter son aide sur la partie événementielle.
Missions / conditions d'exercice
• Garantir l’accueil du public (qualité et image du service publics, disponibilité, présentation, rangement de la zone d’accueil) ;
• Accueillir, Orienter et renseigner l’usager, les élus et les correspondants physiques et téléphoniques ;
• Mettre en relation et suivre la prise d’appel et/ou contact entrant et sortant pour garantir une satisfaction et une qualité du service public ;
• S’assurer de la bonne réception des demandes de renseignement et les orienter vers les services ou l’interlocuteur compétent ;
• Réguler l’entrée des visiteurs et surveiller les accès en lien avec la sécurité ;
• Gérer un système de mesure de la fréquentation ;
• Apporter son aide aux équipes du service protocole/événementiel et accueillir les invités lors des événements se déroulant à l’Hôtel de Région.
• Accueillir, Orienter et renseigner l’usager, les élus et les correspondants physiques et téléphoniques ;
• Mettre en relation et suivre la prise d’appel et/ou contact entrant et sortant pour garantir une satisfaction et une qualité du service public ;
• S’assurer de la bonne réception des demandes de renseignement et les orienter vers les services ou l’interlocuteur compétent ;
• Réguler l’entrée des visiteurs et surveiller les accès en lien avec la sécurité ;
• Gérer un système de mesure de la fréquentation ;
• Apporter son aide aux équipes du service protocole/événementiel et accueillir les invités lors des événements se déroulant à l’Hôtel de Région.
Profils recherchés
• Bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale ;
• Connaissance des techniques d’accueil et outils de communication ;
• Connaissance des techniques de médiation et de négociation ;
• Connaissance du fonctionnement d’un standard téléphonique, des annuaires et d’internet ;
• Capacité à s’adapter à différents publics ;
• Capacité à être neutre et objectif face à des situations complexes ;
• Capacité à gérer une situation d’urgence ;
• Capacité à retranscrire une demande ;
• Capacité à traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ;
• Autonomie, rigueur et sens de l’organisation ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigés.
• Connaissance des techniques d’accueil et outils de communication ;
• Connaissance des techniques de médiation et de négociation ;
• Connaissance du fonctionnement d’un standard téléphonique, des annuaires et d’internet ;
• Capacité à s’adapter à différents publics ;
• Capacité à être neutre et objectif face à des situations complexes ;
• Capacité à gérer une situation d’urgence ;
• Capacité à retranscrire une demande ;
• Capacité à traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ;
• Autonomie, rigueur et sens de l’organisation ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Contractuelle (Article L332-13 du Code Général de la Fonction Publique).
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
• Durée : 3 mois
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Contractuelle (Article L332-13 du Code Général de la Fonction Publique).
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
• Durée : 3 mois
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.