UN GESTIONNAIRE DES DOSSIERS RECHERCHE ET INNOVATION (H/F)
Offre n° O974250724000006
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
24/09/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service partenariat avec la recherche. Il sera en charge de gérer les dossiers de demande de subvention et d’assurer l’assistance administrative et financière des dossiers de la direction.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion des dossiers des organismes de recherche et de diverses structures dans le domaine de l'innovation et des technologies
• Instruire les demandes de subventions régionales ;
• Rédiger et présenter les rapports en commissions délibérantes ;
• Préparer les notes, courriers, décisions attributives d'aides et actes juridiques correspondants ;
• Instruire les dossiers de solde ;
• Gérer et suivre les engagements juridiques et les paiements.
2. Assistance administrative et financière pour les dossiers administratifs de la direction
• Assurer le lien avec le coordonnateur administratif et financier de la direction ;
• Participer à l'élaboration des documents budgétaires et au suivi du budget du service ;
• Appui à la préparation et à l'exécution des marchés ;
• Rédaction de comptes-rendus, de courriers... ;
• Assurer le classement physique et numérique des dossiers.
• Instruire les demandes de subventions régionales ;
• Rédiger et présenter les rapports en commissions délibérantes ;
• Préparer les notes, courriers, décisions attributives d'aides et actes juridiques correspondants ;
• Instruire les dossiers de solde ;
• Gérer et suivre les engagements juridiques et les paiements.
2. Assistance administrative et financière pour les dossiers administratifs de la direction
• Assurer le lien avec le coordonnateur administratif et financier de la direction ;
• Participer à l'élaboration des documents budgétaires et au suivi du budget du service ;
• Appui à la préparation et à l'exécution des marchés ;
• Rédaction de comptes-rendus, de courriers... ;
• Assurer le classement physique et numérique des dossiers.
Profils recherchés
• Connaissance de l'environnement des collectivités locales ;
• Connaissance du secteur de la Recherche ;
• Bonnes connaissances des procédures administratives et financières ;
• Connaissance en gestion et comptabilité des entreprises ;
• Capacité à utiliser les outils informatiques de gestion, de préférence utilisés par la Région ;
• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Capacité de communication ;
• Capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions ;
• Sens des responsabilités ;
• Capacité relationnelle en équipe et aptitude à travailler en transversalité ;
• Rigueur et sens de l'organisation ;
• Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
• Connaissance du secteur de la Recherche ;
• Bonnes connaissances des procédures administratives et financières ;
• Connaissance en gestion et comptabilité des entreprises ;
• Capacité à utiliser les outils informatiques de gestion, de préférence utilisés par la Région ;
• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Capacité de communication ;
• Capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions ;
• Sens des responsabilités ;
• Capacité relationnelle en équipe et aptitude à travailler en transversalité ;
• Rigueur et sens de l'organisation ;
• Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
• Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.