Agent administratif(ive)

Offre n° O974250805000525
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
64 RUE LECONTE DE LISLE, Saint-Philippe (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent administratif(ive) sera affecté(e) au service Soli'Deuil de la mairie de Saint-Philippe. Il/Elle aura pour mission d'accompagner les familles endeuillées dans les démarches administratives.
Il/Elle sera sous la responsabilité du responsable du service Soli'Deuil, ainsi que la cheffe de pôle de l'administration générale.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner, guider et accompagner les familles endeuillées au domicile ou au bureau sur les démarches administratives
- Respecter la volonté du défunt et de la famille
- Soutien moral pour les familles endeuillées
- Mise à disposition des familles de la logistique (tonnelle, chaises)
- Gestion administrative (suivi et mise en forme des dossiers, mails...)
- Réception téléphonique et physique du public
Profils recherchés
Compétences :
- Communiquer clairement avec différents interlocuteurs
- Rédiger des courriers, des documents administratifs
- Capacité de travail au sein d'une équipe
- Discrétion, confidentialité, loyauté
- Empathie, patience
- Ecoute attentive des familles endeuillées

Savoir-faire :
- Adapter et organiser son travail en fonction des différentes situations
- Prendre des initiatives
- Avoir le sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques
- Rester maître de soi en toutes circonstances
- Bienveillance au travail
- Réglementation relatif au droit funéraire
- Connaissance de base de conseiller funéraire

Expérience souhaité sur un poste similaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0692699731
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.