Assistant

Offre n° O974250822000449
Publiée le 25/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
277 rue raphael babet-BP 1, Saint-Joseph (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable des Affaires scolaires, l'assistant aura la charge de :
-Mettre en œuvre les orientations définies par le conseil municipal dans le cadre du développement et du fonctionnement des écoles sur le territoire.
-Coordonner les différentes actions dans le cadre de l'enfance-jeunesse sur le territoire.
-Organiser l'ensemble des réunions (Assemblées Générales et Conseils d'Administration) de l'établissement public communal, la Caisse des écoles.
-Veiller à l'application des procédures en matière financière et de marchés publics,
-Vérifier la conformité des dépenses et des recettes.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1: Aider la Directrice à la coordination des activités du service

Mission 2: Aider la Directrice à l’encadrement du service, gestion des équipes

Mission3: Communiquer avec les acteurs institutionnels et des représentants de la communauté éducative (inspecteur de l’Education nationale, direction d’école, parents d’élèves, enseignants…) et contribuer à l'élaboration de la nouvelle carte scolaire.

Mission 4: Participer au déploiement de nouveaux équipements numériques dans les écoles (tablettes, tableaux ou vidéoprojecteurs interactifs, salle multimédia…) mais également à la création de nouveaux services auprès de l’usager (portail famille, dématérialisation des procédures…).

Mission 5: Caractériser les besoins et assurer le suivi des budgets de la Ville et de son établissement public la Caisse des écoles

Mission 6: Organiser les réunions et les manifestations, piloter les actions menées par les autres services de la collectivité (bâtiments, espaces verts, informatique, ressources humaines, médiathèque, services culturels…)

Mission 7: Assurer l'accueil et le suivi des demandes
Profils recherchés
Expérience similaire de 10 ans minimum dans un emploi de gestion administrative et/ou de gestion de projet exigée.
Diplôme de niveau 5 minimum exigé.
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie, qualités de management
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0262358012
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation au format PDF) à l'attention de Monsieur le Président de la Caisse des écoles de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph
Adresse de l'employeur
CAISSE DES ECOLES DE SAINT JOSEPH
>277 rue raphael babet-BP 1
97480 Saint-Joseph de la Réunion

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.