AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H

Offre n° O974250901405049
Publiée le 03/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SAINT-BENOIT, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
16/09/2025
Date limite de candidature
11/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d'Agent de gestion administrative (H/F) est à pourvoir à la Direction des Droits et Prestations pour l'Autonomie - Service Aides Sociales pour l'Autonomie Est - Cellule Appui.
Sous l'autorité du Responsable de cellule Appui, l'agent contribue à la mise en oeuvre des missions relevant de l'ASA. Il assure la gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
·         Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique :
-       Assurer la continuité de l'accueil physique et téléphonique du service
·         Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
-       Gérer les dossiers ou courriers spécifiques (notaire)
·         Gérer les courriers :
-       Gérer les courriers entrants et sortants
-       Gérer la numérisation des courriers entrants et sortants
·         Vérifier la validité des informations traitées
-          Réceptionner et contrôler les pièces des dossiers relevant de l'ASA
-          Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel
·         Exécuter et suivre les procédures administratives :
-          Gérer le paiement mensuel des aides
-          Gérer la transmission des notifications de décision (création sur AIRS Courrier + Scanner + Transmission aux bénéficiaires)
-          Transmettre par mail les dossiers d'aides ménagères à l'EMS pour évaluation
- Réaliser des tâches de secrétariat (saisi de rapports, comptes rendus,...) :

-          Rédaction de compte rendu de réunion
- Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel comptable :

-          Contrôler des factures d'établissement pour certification du service fait sur SOLIS
- Renseigner les tableaux de suivi et d'activité :

-          Elaborer des statistiques mensuelles
-          Renseigner les tableaux de suivi pour les récupérations des prestataires et des indus de PCH à domicile
- Classer et/ou archiver les dossiers du service :

-          Gestion du préarchivage et archivage
- Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue :

-          Aide ponctuelle en appui à la cellule PA et PH
Profils recherchés
- Ouvert au cadre d'emplois des Adjoints administratifs Territoriaux
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité de son environnement
- Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Outils bureautiques et informatiques
- Logiciel SOLIS et AIRS
- Sens des relations humaines
- Discrétion, rigueur, disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.