Assistante administrative

Offre n° O974250923000683
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue de la solidarite - cs61025, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Exploite et analyse des informations liées à la Direction des Mobilités
Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Mobilités
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Directeur des Mobilités
Missions / conditions d'exercice
 Accueillir le public sur place ou par téléphone
 Renseigner le public sur place ou par téléphone
 Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
 Orienter le public vers les services ou organismes compétents
 Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
 Organiser le classement et l’archivage des dossiers
 Assure les tâches administratives en coordination avec l’Assistante de Direction
 Prendre des notes et mettre en forme tous type de courrier
 Vérifications occasionnelles sur le terrain
Conditions d'exercice :
 Travail en bureau et sur le terrain
 Horaires de bureau de la Direction des Mobilités mais variables occasionnellement selon les besoins du service : 8h00 – 12h00 / 12h45 – 16h15
Profils recherchés
Savoir :
 Principe de l’usage intranet / internet
 Organisation, mission et agents de l’établissement
 Connaissance des collectivités territoriales souhaitées
 Esprit de synthèse
Savoir faire :
 Reçoit, filtre et réoriente les appels téléphoniques
 Conseille, renseigne les agents, les dirige le cas échéant vers la personne concernée
 Diffuse à l’ensemble des agents des informations liées à la Direction des Transports
 Photocopie des documents
Savoir être :
 Ouverture d’esprit
 Capacités relationnelles réelles
 Capacité d’écoute et de communication
 Diplomatie
 Faire preuve de rigueur
 Respect de la confidentialité
 Sens de l’initiative
 Sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
0262924918
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Pour les fonctionnaires, leur dernier arrêté de situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.