Chargé(e) d’études
Offre n° O974250924000666
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue eliard laude, Le Port (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
DEFINITION METIER
Le/La Chargé(e) d’études collecte et organise le traitement d'informations pour développer des outils d'observation et d'anticipation. Il/Elle commande ou conduit des études dans différents champs d'intervention pour l'aide à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de l’EPCI.
FINALITE DU POSTE
Le/La Chargé(e) d’études participe à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de l’EPCI dans le domaine de la planification, de l’aménagement urbain, des transitions écologique et sociale. Il/Elle pilote, sous la direction du/de la Responsable de service, les procédures de révision, de modification du PCAET/SCoTAEC. Il/Elle organise et anime des dispositifs d'observation et d'étude, collecte et traite les informations, organise les bases de données. Il/Elle commande, réalise, pilote et formalise des études. Il/Elle rédige les rapports d’aide à la décision, restitue, diffuse et assure la promotion des résultats d’études.
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation : Siège (Le Crayon).
Bureautique : Poste de travail, Logiciels métier, Téléphone mobile.
Certification/Brevet/Permis : Permis B.
Temps de travail : Complet.
Cycle horaire : fixe (35/39h) ou variable (37h30).
Date prévisionnelle de prise de poste : 20/01/2026.
Le/La Chargé(e) d’études collecte et organise le traitement d'informations pour développer des outils d'observation et d'anticipation. Il/Elle commande ou conduit des études dans différents champs d'intervention pour l'aide à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de l’EPCI.
FINALITE DU POSTE
Le/La Chargé(e) d’études participe à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de l’EPCI dans le domaine de la planification, de l’aménagement urbain, des transitions écologique et sociale. Il/Elle pilote, sous la direction du/de la Responsable de service, les procédures de révision, de modification du PCAET/SCoTAEC. Il/Elle organise et anime des dispositifs d'observation et d'étude, collecte et traite les informations, organise les bases de données. Il/Elle commande, réalise, pilote et formalise des études. Il/Elle rédige les rapports d’aide à la décision, restitue, diffuse et assure la promotion des résultats d’études.
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation : Siège (Le Crayon).
Bureautique : Poste de travail, Logiciels métier, Téléphone mobile.
Certification/Brevet/Permis : Permis B.
Temps de travail : Complet.
Cycle horaire : fixe (35/39h) ou variable (37h30).
Date prévisionnelle de prise de poste : 20/01/2026.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
TRONC COMMUN « Gestion de projet » :
Elaborer ou participer à l’élaboration du ou des cahiers des charges des projets,
Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges,
Constituer, animer et coordonner un groupe de travail, un réseau de partenaires,
Construire une méthodologie adaptée aux projets : déterminer une programmation des actions et des moyens à mettre en œuvre, élaborer des procédures adaptées,
Produire les outils de suivi et de reporting (analyses statistiques, cartographiques, quantitatives et/ou qualitatives) associés au projet,
Participer à la négociation et à l’allocation des moyens et optimiser les ressources prévisionnelles allouées dans le cadre des projets,
Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet,
Alerter l’autorité sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.) inhérents à une stratégie ou à un projet,
Communiquer sur l'avancement du projet,
Exercer une fonction de veille sur le domaine traité,
Participer aux bilans et aux retours d'expérience.
TRONC COMMUN « Participation à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de l’EPCI » :
Analyser les évolutions de l'environnement politique, démographique, socio-économique, territorial, culturel, technologique de l’EPCI,
Croiser des données (quantitatives et qualitatives) et des observations sectorielles pour produire une analyse globale, du court au long terme,
Élaborer et proposer des scénarios prospectifs, des prévisions, des simulations,
Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus (modes de gestion, missions, projets, ressources, plans d'actions).
TRONC COMMUN « Organisation et animation des dispositifs d'observation et d'études » :
Repérer avec les élus et les services, les champs possibles d'observation et d'études,
Formaliser et faire valider des programmes d'observation et d'études,
Définir les moyens nécessaires aux programmes d'études,
Organiser et mettre en œuvre une veille sur les dispositifs et sur les expériences innovantes conduites en matière de prospective.
TRONC COMMUN « Collecte et traitement d'informations, organisation de bases de données » :
Identifier et sélectionner les différentes sources d'information,
Croiser et hiérarchiser différents types de données et d'informations,
Élaborer des protocoles d'enquête et organiser des processus de collecte des informations,
Contrôler et vérifier la fiabilité des sources et des données,
Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi (tableaux de bord, observatoire) et des bases de données partagées.
TRONC COMMUN « Commande, réalisation et pilotage d'études » :
Définir le champ et la méthodologie d'étude,
Rédiger des cahiers des charges de commande d'études,
Négocier et affecter les ressources nécessaires aux études (moyens techniques, financiers, humains, etc.),
Animer des comités de pilotage et des groupes de réflexion,
Intégrer et synthétiser des apports de différentes disciplines,
Conduire des analyses statistiques et qualitatives,
Garantir l'application de la méthode d'étude et le respect du cahier des charges.
TRONC COMMUN « Formalisation d'études et de rapports d'aide à la décision » :
Structurer et organiser des résultats,
Rédiger des rapports, notes de synthèse et de conjonctures,
Hiérarchiser des informations et argumenter dans un objectif d'aide à la décision,
Identifier un niveau d'information pertinent en fonction du ou des destinataires.
TRONC COMMUN « Restitution, diffusion et promotion des résultats d'études » :
Appréhender les sujets sensibles et les difficultés d'appropriation des résultats,
Présenter des résultats avec pédagogie, rigueur et diplomatie,
Concevoir et développer des supports de communication pour la diffusion des études.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) :
Assurer le suivi, l’animation et l’évaluation à mi-parcours (2028) du Plan Climat Air Energie Territorial,
Concevoir et superviser la mise en œuvre des indicateurs de suivi et d'évaluation associés,
Constituer le réseau d’animation interne et externe du PCAET du Territoire de l’Ouest pour la mise en œuvre du programme d’actions,
Assurer le suivi des procédures d’élaboration, de révision et de modification des documents d’urbanisme communaux (PLU) au regard de leur compatibilité avec le PCAET/SCoT AEC : participation aux réunions, analyse technique et rédaction des avis sur ces dossiers,
Assurer le suivi des procédures d’élaboration, de révision et de modification des documents cadres supra - notamment en matière d’aménagement, de mobilités, d’économie, d’habitat, d’eau, de transition écologique et énergétique - à l’échelle régionale ou portés par les autres services de l’EPCI au regard de leurs incidences sur le PCAET/SCoT AEC : participation aux réunions, analyse technique et rédaction des avis sur ces dossiers,
Coordonner avec les référents la démarche de la collectivité en faveur de la transition écologique,
Assurer le suivi et la mise en œuvre de la démarche de labellisation AEC adaptée au contexte tropical et insulaire, en cohérence avec la stratégie définie par le PCAET et du SCoT AEC,
Assurer le suivi et la révision du bilan des émissions de gaz à effet de serre (BEGES) de l’EPCI et de son programme d’actions,
Rédiger le rapport développement durable de l’EPCI.
Schéma de Cohérence Territoriale « Air Energie Climat » (SCoT AEC) :
Piloter l’intégration du volet « Air énergie climat » et du volet environnemental (exemples : Etat Initial de l’Environnement, Evaluation environnementale, etc.) dans le SCoT AEC en cours d’élaboration,
Appuyer l’élaboration du SCoT AEC : finaliser la procédure, organiser, animer et coordonner la démarche, notamment le comité de pilotage, le comité technique, l’atelier thématique, et assurer le suivi d’études thématiques nécessaires à l’élaboration d’un SCoT modernisé (exemples : trajectoire ZAN et ZEN, volet environnemental, etc.),
Suivre et actualiser les indicateurs environnementaux du SCoT et ceux du futur programme d’actions du SCoT AEC intégrant celui du PCAET,
Assurer le suivi des évolutions réglementaires en matière de transition écologique, énergétique, environnementale, risque (SAR, Schéma Régional des Carrières, SDAGE, SAGE, Charte du Parc National, PLH, PDM, etc.),
Lors des procédures d’évolution du SCoT (modification, révision), formaliser la commande (CCTP) et appuyer le référent SCoT sur les aspects environnementaux et AEC (Ex : Etat Initial de l’Environnement, Evaluation environnementale etc.).
Autres activités :
Participer aux démarches « Réseau climat » et « InterSCoT »,
Contribuer à la production des supports de communication (site internet, notes etc.),
Instruire les demandes d’avis sur les autorisations d’urbanisme pour lesquelles le PCAET/SCoT AEC est opposable,
Gérer les relations avec les élus et techniciens communaux, intercommunaux, les services de l’Etat et les autres partenaires institutionnels,
Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus (modes de gestion, missions, projets, ressources, plans d'actions).
TRONC COMMUN « Gestion de projet » :
Elaborer ou participer à l’élaboration du ou des cahiers des charges des projets,
Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges,
Constituer, animer et coordonner un groupe de travail, un réseau de partenaires,
Construire une méthodologie adaptée aux projets : déterminer une programmation des actions et des moyens à mettre en œuvre, élaborer des procédures adaptées,
Produire les outils de suivi et de reporting (analyses statistiques, cartographiques, quantitatives et/ou qualitatives) associés au projet,
Participer à la négociation et à l’allocation des moyens et optimiser les ressources prévisionnelles allouées dans le cadre des projets,
Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet,
Alerter l’autorité sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.) inhérents à une stratégie ou à un projet,
Communiquer sur l'avancement du projet,
Exercer une fonction de veille sur le domaine traité,
Participer aux bilans et aux retours d'expérience.
TRONC COMMUN « Participation à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de l’EPCI » :
Analyser les évolutions de l'environnement politique, démographique, socio-économique, territorial, culturel, technologique de l’EPCI,
Croiser des données (quantitatives et qualitatives) et des observations sectorielles pour produire une analyse globale, du court au long terme,
Élaborer et proposer des scénarios prospectifs, des prévisions, des simulations,
Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus (modes de gestion, missions, projets, ressources, plans d'actions).
TRONC COMMUN « Organisation et animation des dispositifs d'observation et d'études » :
Repérer avec les élus et les services, les champs possibles d'observation et d'études,
Formaliser et faire valider des programmes d'observation et d'études,
Définir les moyens nécessaires aux programmes d'études,
Organiser et mettre en œuvre une veille sur les dispositifs et sur les expériences innovantes conduites en matière de prospective.
TRONC COMMUN « Collecte et traitement d'informations, organisation de bases de données » :
Identifier et sélectionner les différentes sources d'information,
Croiser et hiérarchiser différents types de données et d'informations,
Élaborer des protocoles d'enquête et organiser des processus de collecte des informations,
Contrôler et vérifier la fiabilité des sources et des données,
Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi (tableaux de bord, observatoire) et des bases de données partagées.
TRONC COMMUN « Commande, réalisation et pilotage d'études » :
Définir le champ et la méthodologie d'étude,
Rédiger des cahiers des charges de commande d'études,
Négocier et affecter les ressources nécessaires aux études (moyens techniques, financiers, humains, etc.),
Animer des comités de pilotage et des groupes de réflexion,
Intégrer et synthétiser des apports de différentes disciplines,
Conduire des analyses statistiques et qualitatives,
Garantir l'application de la méthode d'étude et le respect du cahier des charges.
TRONC COMMUN « Formalisation d'études et de rapports d'aide à la décision » :
Structurer et organiser des résultats,
Rédiger des rapports, notes de synthèse et de conjonctures,
Hiérarchiser des informations et argumenter dans un objectif d'aide à la décision,
Identifier un niveau d'information pertinent en fonction du ou des destinataires.
TRONC COMMUN « Restitution, diffusion et promotion des résultats d'études » :
Appréhender les sujets sensibles et les difficultés d'appropriation des résultats,
Présenter des résultats avec pédagogie, rigueur et diplomatie,
Concevoir et développer des supports de communication pour la diffusion des études.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) :
Assurer le suivi, l’animation et l’évaluation à mi-parcours (2028) du Plan Climat Air Energie Territorial,
Concevoir et superviser la mise en œuvre des indicateurs de suivi et d'évaluation associés,
Constituer le réseau d’animation interne et externe du PCAET du Territoire de l’Ouest pour la mise en œuvre du programme d’actions,
Assurer le suivi des procédures d’élaboration, de révision et de modification des documents d’urbanisme communaux (PLU) au regard de leur compatibilité avec le PCAET/SCoT AEC : participation aux réunions, analyse technique et rédaction des avis sur ces dossiers,
Assurer le suivi des procédures d’élaboration, de révision et de modification des documents cadres supra - notamment en matière d’aménagement, de mobilités, d’économie, d’habitat, d’eau, de transition écologique et énergétique - à l’échelle régionale ou portés par les autres services de l’EPCI au regard de leurs incidences sur le PCAET/SCoT AEC : participation aux réunions, analyse technique et rédaction des avis sur ces dossiers,
Coordonner avec les référents la démarche de la collectivité en faveur de la transition écologique,
Assurer le suivi et la mise en œuvre de la démarche de labellisation AEC adaptée au contexte tropical et insulaire, en cohérence avec la stratégie définie par le PCAET et du SCoT AEC,
Assurer le suivi et la révision du bilan des émissions de gaz à effet de serre (BEGES) de l’EPCI et de son programme d’actions,
Rédiger le rapport développement durable de l’EPCI.
Schéma de Cohérence Territoriale « Air Energie Climat » (SCoT AEC) :
Piloter l’intégration du volet « Air énergie climat » et du volet environnemental (exemples : Etat Initial de l’Environnement, Evaluation environnementale, etc.) dans le SCoT AEC en cours d’élaboration,
Appuyer l’élaboration du SCoT AEC : finaliser la procédure, organiser, animer et coordonner la démarche, notamment le comité de pilotage, le comité technique, l’atelier thématique, et assurer le suivi d’études thématiques nécessaires à l’élaboration d’un SCoT modernisé (exemples : trajectoire ZAN et ZEN, volet environnemental, etc.),
Suivre et actualiser les indicateurs environnementaux du SCoT et ceux du futur programme d’actions du SCoT AEC intégrant celui du PCAET,
Assurer le suivi des évolutions réglementaires en matière de transition écologique, énergétique, environnementale, risque (SAR, Schéma Régional des Carrières, SDAGE, SAGE, Charte du Parc National, PLH, PDM, etc.),
Lors des procédures d’évolution du SCoT (modification, révision), formaliser la commande (CCTP) et appuyer le référent SCoT sur les aspects environnementaux et AEC (Ex : Etat Initial de l’Environnement, Evaluation environnementale etc.).
Autres activités :
Participer aux démarches « Réseau climat » et « InterSCoT »,
Contribuer à la production des supports de communication (site internet, notes etc.),
Instruire les demandes d’avis sur les autorisations d’urbanisme pour lesquelles le PCAET/SCoT AEC est opposable,
Gérer les relations avec les élus et techniciens communaux, intercommunaux, les services de l’Etat et les autres partenaires institutionnels,
Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus (modes de gestion, missions, projets, ressources, plans d'actions).
Profils recherchés
Légende : I : Initiation P : Pratique M : Maîtrise E : Expertise
COMPETENCES PRINCIPALES
Connaissances
Environnement territorial (M)
Organisation et services de l’EPCI (M)
Instances, processus et circuits de décision de l’EPCI (M)
Environnement professionnel du/des domaines d’activité (acteurs, partenaires, etc.) (M)
Enjeux, évolutions et cadre normatif du/des domaines d’activité (M)
Méthode et ingénierie de gestion de projet (M)
Méthode et technique d’évaluation des coûts (M)
Méthode et outils d’évaluation de projet (M)
Méthode d’élaboration de critères et indicateurs de suivi (M)
Méthodes d'observation et de prospective (M)
Méthodes des sciences sociales et humaines : sociologie, économie, urbanisme, démographie, histoire (M)
Cadre réglementaire de la collecte d'information (M)
Règles de conventionnement (M)
Techniques de recherche documentaire et de benchmarking (M)
Fonctionnement des technologies de l'information et de la communication, des SIG (M)
Techniques d'enquête, de recueil et de traitement de données (M)
Techniques statistiques et méthodes d'analyses quantitative et qualitative (projection, modélisation) (M)
Bases de données, tableaux de bord et observatoires (M)
Marché des cabinets d'études et de conseils, prestataires d'études sur le champ des politiques publiques (M)
Savoir-faire
Analyser un besoin (M)
Elaborer des études de faisabilité (M)
Conduire et gérer un projet (M)
Programmer, planifier et coordonner les activités (M)
Opérer des choix techniques adaptés (M)
Conseiller (M)
Savoir déléguer, contrôler et évaluer (M)
Travailler et animer en/une équipe (en transversalité) (M)
Travailler et animer en/un réseau (M)
Piloter des bureaux d’études (M)
Animer une réunion (M)
Élaborer et gérer un budget (P)
Communiquer en interne et en externe (M)
Réaliser un reporting écrit et oral (tableaux de bord, indicateurs, etc.) (M)
Rédiger un cahier des charges (M)
Assurer une veille juridique et réglementaire (M)
Gérer le stress (P)
Gérer un conflit (P)
Outils bureautiques et environnement Web (M)
Logiciels métiers (M)
Techniques d'animation de réunion (M)
Techniques et outils de communication institutionnelle (M)
Savoir-être
Esprit d’analyse et de synthèse
Autonomie
Rigueur
Organisation
Disponibilité
Réactivité
Sens des responsabilités
Sens relationnel
Esprit d’équipe
Force de proposition
Diplomatie
Discrétion
Adaptabilité et flexibilité
COMPETENCES SPÉCIFIQUES
Connaissances
Enjeux, évolutions et cadre normatif en matière de planification, d’urbanisme et d’adaptation/lutte contre les changements climatiques (M)
Environnement professionnel et contexte locaux en matière de documents cadre de la planification, de l’aménagement et de l’adaptation aux changements climatiques (acteurs, partenaires, réseaux etc.) (M)
Niveau d'études minimum requis : Diplôme de niveau 5 ou équivalent et/ou expérience d'au moins 2 ans sur des fonctions similaires.
COMPETENCES PRINCIPALES
Connaissances
Environnement territorial (M)
Organisation et services de l’EPCI (M)
Instances, processus et circuits de décision de l’EPCI (M)
Environnement professionnel du/des domaines d’activité (acteurs, partenaires, etc.) (M)
Enjeux, évolutions et cadre normatif du/des domaines d’activité (M)
Méthode et ingénierie de gestion de projet (M)
Méthode et technique d’évaluation des coûts (M)
Méthode et outils d’évaluation de projet (M)
Méthode d’élaboration de critères et indicateurs de suivi (M)
Méthodes d'observation et de prospective (M)
Méthodes des sciences sociales et humaines : sociologie, économie, urbanisme, démographie, histoire (M)
Cadre réglementaire de la collecte d'information (M)
Règles de conventionnement (M)
Techniques de recherche documentaire et de benchmarking (M)
Fonctionnement des technologies de l'information et de la communication, des SIG (M)
Techniques d'enquête, de recueil et de traitement de données (M)
Techniques statistiques et méthodes d'analyses quantitative et qualitative (projection, modélisation) (M)
Bases de données, tableaux de bord et observatoires (M)
Marché des cabinets d'études et de conseils, prestataires d'études sur le champ des politiques publiques (M)
Savoir-faire
Analyser un besoin (M)
Elaborer des études de faisabilité (M)
Conduire et gérer un projet (M)
Programmer, planifier et coordonner les activités (M)
Opérer des choix techniques adaptés (M)
Conseiller (M)
Savoir déléguer, contrôler et évaluer (M)
Travailler et animer en/une équipe (en transversalité) (M)
Travailler et animer en/un réseau (M)
Piloter des bureaux d’études (M)
Animer une réunion (M)
Élaborer et gérer un budget (P)
Communiquer en interne et en externe (M)
Réaliser un reporting écrit et oral (tableaux de bord, indicateurs, etc.) (M)
Rédiger un cahier des charges (M)
Assurer une veille juridique et réglementaire (M)
Gérer le stress (P)
Gérer un conflit (P)
Outils bureautiques et environnement Web (M)
Logiciels métiers (M)
Techniques d'animation de réunion (M)
Techniques et outils de communication institutionnelle (M)
Savoir-être
Esprit d’analyse et de synthèse
Autonomie
Rigueur
Organisation
Disponibilité
Réactivité
Sens des responsabilités
Sens relationnel
Esprit d’équipe
Force de proposition
Diplomatie
Discrétion
Adaptabilité et flexibilité
COMPETENCES SPÉCIFIQUES
Connaissances
Enjeux, évolutions et cadre normatif en matière de planification, d’urbanisme et d’adaptation/lutte contre les changements climatiques (M)
Environnement professionnel et contexte locaux en matière de documents cadre de la planification, de l’aménagement et de l’adaptation aux changements climatiques (acteurs, partenaires, réseaux etc.) (M)
Niveau d'études minimum requis : Diplôme de niveau 5 ou équivalent et/ou expérience d'au moins 2 ans sur des fonctions similaires.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262321212
Informations complémentaires
Recrutement par voie :
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, etc.). Pour les titulaires de la Fonction Publique ou les lauréat(e)s de concours, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dernier arrêté de situation administrative ou la liste d’aptitude établie par l’organisateur du concours.
-Contractuelle (Article L.332-14 du CGFP ou article L.332-8 disposition 2 du CGFP, etc.).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre à Monsieur le Président – Territoire de la Côte Ouest – BP 49 – 97822 Le Port Cedex ou à courrier@tco.re
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, etc.). Pour les titulaires de la Fonction Publique ou les lauréat(e)s de concours, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dernier arrêté de situation administrative ou la liste d’aptitude établie par l’organisateur du concours.
-Contractuelle (Article L.332-14 du CGFP ou article L.332-8 disposition 2 du CGFP, etc.).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre à Monsieur le Président – Territoire de la Côte Ouest – BP 49 – 97822 Le Port Cedex ou à courrier@tco.re
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLO TERRITOIRE COTE OUEST Ile de la REUNION
>1 rue eliard laude
97420 Le port
>1 rue eliard laude
97420 Le port
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.