ASSISTANTE DE DIRECTION DE L'INCLUSION PAR L'HABITAT
Offre n° O974251009000007
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
05 rue victor hugo, Saint-Louis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Apporter une aide permanente à la Direction de l’inclusion par l’habitat en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines, de planification des réunions, de communication, d’information, d’accueil ponctuel, de classement et suivi de dossiers
Missions / conditions d'exercice
Organiser et coordonner pour un supérieur hiérarchique, la transmission et le rédaction des informations du service
Saisir et présenter des notes et des documents généralement à caractère confidentiel
Organiser et assister à la réunion hebdomadaire des chefs de service et rédiger le procès verbal
Renseigner les interlocuteurs, les autres collectivités et instances extérieurs et relayer si nécessaire
Renseigner les tableaux suivi des activités
Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
Traiter, exploiter, suivre une partie des informations du service
organiser les rendez vous, recevoir et filtrer les communications téléphoniques
Saisir et présenter des notes et des documents généralement à caractère confidentiel
Organiser et assister à la réunion hebdomadaire des chefs de service et rédiger le procès verbal
Renseigner les interlocuteurs, les autres collectivités et instances extérieurs et relayer si nécessaire
Renseigner les tableaux suivi des activités
Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
Traiter, exploiter, suivre une partie des informations du service
organiser les rendez vous, recevoir et filtrer les communications téléphoniques
Profils recherchés
Compétences organisationnelles
Utilisation des outils informatiques : Libre office, Word et Excel
Rédaction administrative (note, rapport, compte rendu de réunion, courrier, décision et divers)
Techniques de secrétariat
Relations professionnelles :
- Internes : DGS, les Élus, l’ensemble des directions du CCAS, l’ensemble des responsables de services de la Direction de l’inclusion par l’habitat.
- Externe : l’ensemble des directions de la mairie, cabinet du maire, l’ensemble des partenaires publics ou privés, les usagers.
Compétences comportementales
Autonomie
Très bon relationnel
Professionnalisme
Grande disponibilité
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
Encadrement
Discrétion
Utilisation des outils informatiques : Libre office, Word et Excel
Rédaction administrative (note, rapport, compte rendu de réunion, courrier, décision et divers)
Techniques de secrétariat
Relations professionnelles :
- Internes : DGS, les Élus, l’ensemble des directions du CCAS, l’ensemble des responsables de services de la Direction de l’inclusion par l’habitat.
- Externe : l’ensemble des directions de la mairie, cabinet du maire, l’ensemble des partenaires publics ou privés, les usagers.
Compétences comportementales
Autonomie
Très bon relationnel
Professionnalisme
Grande disponibilité
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
Encadrement
Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0262444492
Informations complémentaires
Amplitude horaires hebdomadaire : 35h00
Du lundi au vendredi de 7h00 à 11h30 – 12h30 à 15h00
Déplacements possibles sur l’ensemble de l’île
Permis B
Visite médicale à jour
Contraintes liées au poste de travail : horaire décalé, stress, charge de travail importante
Formations obligatoires liées à l’évolution du poste de travail (au minimum 3 par an)
Diplôme requis : BAC Gestion Administrative
Catégorie : C
Filière : Administrative
Du lundi au vendredi de 7h00 à 11h30 – 12h30 à 15h00
Déplacements possibles sur l’ensemble de l’île
Permis B
Visite médicale à jour
Contraintes liées au poste de travail : horaire décalé, stress, charge de travail importante
Formations obligatoires liées à l’évolution du poste de travail (au minimum 3 par an)
Diplôme requis : BAC Gestion Administrative
Catégorie : C
Filière : Administrative
Adresse de l'employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE SAINT LOUIS
>05 rue victor hugo
97450 Saint louis
>05 rue victor hugo
97450 Saint louis
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.