Chargé.e de communication - stratégie et production audivisuelle : Digitale
Offre n° O974251016000005
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
125 rue du Dr raymond Vergès, Saint-Louis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
18/11/2025
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e à la direction de la Communication, le.la chargé.e de communication - stratégie et production audiovisuelle : Digitale aura pour missions :
- Structurer la stratégie de communication digitale et audiovisuelle de la collectivité
- Développer, animer et veiller à l’évolution de la communication digitale de la collectivité ;
- Concevoir et produire la communication audiovisuelle de la collectivité dans une approche multicanale
- Mettre en place un plan de communication institutionnel adapté aux réseaux sociaux ;
- Diffuser une image valorisante de la collectivité et de ses actions sur le web et veiller à ce que cette image reflète celle hors ligne (cohérence Online/Offline)
-Avoir la charge de l’e-réputation de la collectivité.
- Structurer la stratégie de communication digitale et audiovisuelle de la collectivité
- Développer, animer et veiller à l’évolution de la communication digitale de la collectivité ;
- Concevoir et produire la communication audiovisuelle de la collectivité dans une approche multicanale
- Mettre en place un plan de communication institutionnel adapté aux réseaux sociaux ;
- Diffuser une image valorisante de la collectivité et de ses actions sur le web et veiller à ce que cette image reflète celle hors ligne (cohérence Online/Offline)
-Avoir la charge de l’e-réputation de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Volet stratégique :
- Participer à la définition de la stratégie et au plan de communication multicanal de la collectivité
- Être force de propositions et créatif
- Développer les formats adaptés et percutants pour cibler une diversité de public
- Contribuer à la gestion budgétaire des projets
- Participer aux missions générales des services de la Direction de la communication
Volet Audiovisuel :
- Contribuer à la stratégie liée aux productions audiovisuelles et à la diversité des formats
- Développer le recours à la vidéo en matière de communication institutionnelle
- Bâtir les scripts et les séquençages des productions
- Assurer le tournage et le montage des vidéos
- Être le garant de la cohérence et de la qualité des productions audiovisuelles
Volet Digital : - Gérer et développer la présence de la Ville sur les réseaux sociaux -- - Participer à la production des contenus éditoriaux multimédias de la ville (contenus rédactionnels, illustrations, édition web, newsletters…)
-Élaborer des supports de communication web et print
- Mises à jour et alimentation du site en lien avec les services
- Suivi et analyse du trafic des réseaux de la Ville
-Veille technologique
Volet Multimédia :
-Assurer les prises de vue pour le print et web
-Retoucher les photos et adaptation visuels pour le web
- Assurer le choix iconographique pour illustrer les contenus Web
-Gérer les fonds iconographique, (vidéo et photo) comprenant l’archivage et l’indexation
- Participer à la définition de la stratégie et au plan de communication multicanal de la collectivité
- Être force de propositions et créatif
- Développer les formats adaptés et percutants pour cibler une diversité de public
- Contribuer à la gestion budgétaire des projets
- Participer aux missions générales des services de la Direction de la communication
Volet Audiovisuel :
- Contribuer à la stratégie liée aux productions audiovisuelles et à la diversité des formats
- Développer le recours à la vidéo en matière de communication institutionnelle
- Bâtir les scripts et les séquençages des productions
- Assurer le tournage et le montage des vidéos
- Être le garant de la cohérence et de la qualité des productions audiovisuelles
Volet Digital : - Gérer et développer la présence de la Ville sur les réseaux sociaux -- - Participer à la production des contenus éditoriaux multimédias de la ville (contenus rédactionnels, illustrations, édition web, newsletters…)
-Élaborer des supports de communication web et print
- Mises à jour et alimentation du site en lien avec les services
- Suivi et analyse du trafic des réseaux de la Ville
-Veille technologique
Volet Multimédia :
-Assurer les prises de vue pour le print et web
-Retoucher les photos et adaptation visuels pour le web
- Assurer le choix iconographique pour illustrer les contenus Web
-Gérer les fonds iconographique, (vidéo et photo) comprenant l’archivage et l’indexation
Profils recherchés
Compétences mobilisées
- Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation et du référencement
- compétences rédactionnelles
- Connaissance des CMS (Joomla, Wordpress)
- Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
Expériences savoir faire
- Compétences artistiques
- Conceptualiser les attentes des services demandeurs
- connaissance des collectivités
- Enjeux, usages, techniques, langages et réglementation liés à l’Internet et aux réseaux sociaux
- Mises en pages, design graphique
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Maîtrise des outils d’édition en ligne (CMS), de l’édition d’éléments graphiques (retouche, création, animations…), des outils bureautiques (pack office et open office), internet et PAO (indesign, Illustrator, Photoshop).
Savoir être
-Organisé(e) et rigoureux(se)
-Curieux(se) et créatif(ve)
-Autonome dans l’organisation du travail
-Disponible et ponctuel -Bon relationnel et Force de proposition
-Obligation de réserve
Conditions d’exercices
-Travail en bureau et en extérieur, déplacements sur le terrain
-Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles
- Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation et du référencement
- compétences rédactionnelles
- Connaissance des CMS (Joomla, Wordpress)
- Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
Expériences savoir faire
- Compétences artistiques
- Conceptualiser les attentes des services demandeurs
- connaissance des collectivités
- Enjeux, usages, techniques, langages et réglementation liés à l’Internet et aux réseaux sociaux
- Mises en pages, design graphique
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Maîtrise des outils d’édition en ligne (CMS), de l’édition d’éléments graphiques (retouche, création, animations…), des outils bureautiques (pack office et open office), internet et PAO (indesign, Illustrator, Photoshop).
Savoir être
-Organisé(e) et rigoureux(se)
-Curieux(se) et créatif(ve)
-Autonome dans l’organisation du travail
-Disponible et ponctuel -Bon relationnel et Force de proposition
-Obligation de réserve
Conditions d’exercices
-Travail en bureau et en extérieur, déplacements sur le terrain
-Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0262912463
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 17 novembre
2025 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
2025 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT LOUIS
>125 rue du Dr raymond Vergès
97450 Saint louis
>125 rue du Dr raymond Vergès
97450 Saint louis
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.