Gestionnaire de finances
Offre n° O976250521000018
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 RUE MARIAZE, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
21/06/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RESUME DU POSTE :
Le/la gestionnaire des finances est chargé(e) d’assister le Responsable du Pôle Ressources Humaines et finances dans les fonctions de gestion administrative, budgétaire et logistique.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Échanges permanents avec son supérieur hiérarchique
- Information et conseil auprès de l’ensemble des personnels
- Échanges réguliers avec les différents partenaires extérieurs : financiers, publics et privés, les acteurs du contrôle de légalité, le Centre de Gestion et le CNFPT
Le/la gestionnaire des finances est chargé(e) d’assister le Responsable du Pôle Ressources Humaines et finances dans les fonctions de gestion administrative, budgétaire et logistique.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Échanges permanents avec son supérieur hiérarchique
- Information et conseil auprès de l’ensemble des personnels
- Échanges réguliers avec les différents partenaires extérieurs : financiers, publics et privés, les acteurs du contrôle de légalité, le Centre de Gestion et le CNFPT
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES / TACHES PRINCIPALES DU POSTE :
- Participer à l’élaboration du budget
- Passer les commandes auprès des fournisseurs
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
- Saisir les engagements et les mandatements en fonctionnement et en investissement
- Saisir les titres de recettes
- Saisir les immobilisations
- Mettre à jour les fichiers tiers
- Préparer et suivre les lignes de crédits et différents états
- Gérer les stocks
- Classer et archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Assurer les relations avec les fournisseurs et l’ensemble des personnels
-Réalisation des opérations de fin d’exercice en lien avec la trésorerie
- Assurer la polyvalence sur les missions du fonds Départemental de compensation du handicap
- Suivre les contrats de prestation de service et anticiper sur leur renouvellement
- Participer à l’élaboration du budget
- Passer les commandes auprès des fournisseurs
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
- Saisir les engagements et les mandatements en fonctionnement et en investissement
- Saisir les titres de recettes
- Saisir les immobilisations
- Mettre à jour les fichiers tiers
- Préparer et suivre les lignes de crédits et différents états
- Gérer les stocks
- Classer et archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Assurer les relations avec les fournisseurs et l’ensemble des personnels
-Réalisation des opérations de fin d’exercice en lien avec la trésorerie
- Assurer la polyvalence sur les missions du fonds Départemental de compensation du handicap
- Suivre les contrats de prestation de service et anticiper sur leur renouvellement
Profils recherchés
Compétences pratiques requises
Connaître le fonctionnement du GIP MDPH
Appréhender les règles budgétaires et comptables
Maîtrise de l’outil informatique (bureautique et logiciel comptable)
Bonne gestion de l’information
Capacité rédactionnelle
Maîtrise orale et écrite de la langue française
Connaître l’environnement institutionnel (Etat, Département et autres administrations …)
Discrétion et devoir de réserve
Sens de l’organisation, initiative, rigueur et méthode
Aptitude à travailler en équipe
Sens de l’accueil, du contact et de l’écoute
Maîtrise orale du Shimaoré appréciée
Diplômes
Le candidat doit être diplômé d’un de ces diplômes :
BTS CGO (comptabilité gestion des organisation)
Licence pro comptabilité finances
Connaître le fonctionnement du GIP MDPH
Appréhender les règles budgétaires et comptables
Maîtrise de l’outil informatique (bureautique et logiciel comptable)
Bonne gestion de l’information
Capacité rédactionnelle
Maîtrise orale et écrite de la langue française
Connaître l’environnement institutionnel (Etat, Département et autres administrations …)
Discrétion et devoir de réserve
Sens de l’organisation, initiative, rigueur et méthode
Aptitude à travailler en équipe
Sens de l’accueil, du contact et de l’écoute
Maîtrise orale du Shimaoré appréciée
Diplômes
Le candidat doit être diplômé d’un de ces diplômes :
BTS CGO (comptabilité gestion des organisation)
Licence pro comptabilité finances
Contact et modalités de candidature
Contact
0269802100
Informations complémentaires
LES PARTICULARITES/CONTRAINTES DU POSTE :
- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service
- Disponibilité vis-à-vis des agents
- Devoir de réserve et respect du secret professionnel
- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service
- Disponibilité vis-à-vis des agents
- Devoir de réserve et respect du secret professionnel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.