responsable du Service patrimoine, foncier, Urbanisme et aménagement urbain

Offre n° O976250807000191
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de la mairie, Pamandzi (Mayotte)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de l’ingénierie et des services techniques, le responsable du service Patrimoine, Foncier, Urbanisme et Aménagement urbain pilote la gestion stratégique du foncier communal, la valorisation du patrimoine bâti, et les projets d’aménagement urbain de la commune.
Missions / conditions d'exercice
• Piloter la gestion administrative et technique du patrimoine communal bâti et non bâti
• Gérer les procédures foncières (acquisitions, cessions, régularisations, conventions d’occupation, contentieux)
• Participer à la conception et au suivi des projets d’aménagement du territoire communal
• Assurer l’interface avec la Communauté de Communes de Petite-Terre pour le suivi de l’urbanisme réglementaire
• Coordonner les études et opérations d’aménagement : suivi technique, financier et partenarial
Profils recherchés
• Formation supérieure (Bac +3) en urbanisme, aménagement du territoire, droit public et immobilier.
• Expérience souhaitée dans les domaines suivants : foncier, urbanisme opérationnel, gestion du patrimoine, aménagement
• Connaissance du cadre juridique des opérations foncières et de la gestion patrimoniale
• Connaissance des documents d’urbanisme et des politiques d’aménagement urbain
• Maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi des marchés publics
• Aisance relationnelle, sens de l’organisation, rigueur
• Autonomie, esprit d’initiative et capacité à travailler en transversalité avec les partenaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0269601282
Informations complémentaires
candidature en ligne obligatoire. envoyez CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.