Directeur de la crèche municipale
Offre n° O976250912000008
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pl de la mairie, Bandrele (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du pôle cohésion sociale et de la directrice du CCAS, dans le cadre d’une démarche étique, déontologique et partenariale, le directeur (trice) de la crèche municipale de Bandrélé aura pour mission de définir et mettre en œuvre le projet et les projets pédagogiques d’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, stagiaires, etc.)
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards, et de la conformité des produits
Coordination des programmes / des projets / des activités
Définition et mise en œuvre du projet éducatif
Elaboration et mise en place du plan de prévention et de traitement des risques spécifiques à la crèche
Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques à la crèche
Gestion des moyens et des ressources, planification, contrôle et reporting
Organisation et animation de réunions, commissions spécialisées, groupes de travail et groupes projet
Veille réglementaire et professionnelle et diffusion aux professionnels
Tenue de la régie de l’établissement
Garantie de la sécurité de l’établissement et de l’enfant
Travail en cohérence avec les autres structures éducatives du territoire, ainsi qu'avec les partenaires (CSSM, PMI...).
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards, et de la conformité des produits
Coordination des programmes / des projets / des activités
Définition et mise en œuvre du projet éducatif
Elaboration et mise en place du plan de prévention et de traitement des risques spécifiques à la crèche
Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques à la crèche
Gestion des moyens et des ressources, planification, contrôle et reporting
Organisation et animation de réunions, commissions spécialisées, groupes de travail et groupes projet
Veille réglementaire et professionnelle et diffusion aux professionnels
Tenue de la régie de l’établissement
Garantie de la sécurité de l’établissement et de l’enfant
Travail en cohérence avec les autres structures éducatives du territoire, ainsi qu'avec les partenaires (CSSM, PMI...).
Profils recherchés
Titulaire ou contractuel de la Fonction Publique Territoriale
Expérience exigée sur un poste similaire
Maîtrise des procédures et réglementations
Discrétion et respect de la déontologie
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Gestion du temps du travail et travail en équipe
Qualifications requises :
Diplôme obligatoire : Avoir obligatoirement le diplôme dans le domaine de la puériculture, de l'infirmier puériculteur, de l'éducateur de jeunes enfants, ou de psychomotricien.
Conditions d’emplois :
Temps complet : 35 heures hebdomadaires
Titulaire ou contractuel
Prise de poste : 1er novembre 2025
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Expérience exigée sur un poste similaire
Maîtrise des procédures et réglementations
Discrétion et respect de la déontologie
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Gestion du temps du travail et travail en équipe
Qualifications requises :
Diplôme obligatoire : Avoir obligatoirement le diplôme dans le domaine de la puériculture, de l'infirmier puériculteur, de l'éducateur de jeunes enfants, ou de psychomotricien.
Conditions d’emplois :
Temps complet : 35 heures hebdomadaires
Titulaire ou contractuel
Prise de poste : 1er novembre 2025
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV +Lettre de motivation à envoyer à l'adresse email suivante:
grh@bandrele.yt
grh@bandrele.yt
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.