Assistant(e) de direction

Offre n° O002240507000410
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
Lieu de travail
SAINT-QUENTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Apporter une aide permanente au Directeur des services techniques en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Organiser et coordonner les activités du Directeur des services techniques et de son équipe, et contribuer à l’avancement des échanges avec le cabinet, les élus et dans les relations avec les autres directions.
Assurer la recherche, la synthèse, la diffusion, la conservation et la traçabilité de l’information.
Être l’interface entre le Directeur des services techniques et ses interlocuteurs ; suivre les demandes effectuées via les plateformes d’appels usagers et rendre compte ou alerter le directeur, le cas échéant.
Profils recherchés
Idéalement issu-e d’un cursus professionnel d’assistance de direction et/ou de gestion administrative, vous possédez une expérience réussie d’au moins 3 ans au sein d’une collectivité sur un poste similaire.
Vous êtes prêt-e à mettre en œuvre vos capacités d’organisation, de planification et de coordination.
Vous êtes doté-e d’un sens de l’analyse et d’une volonté constante d’améliorer vos outils et vos méthodes de travail.
Excellent communiquant-e, vous avez le sens de l’accueil physique et téléphonique, êtes réactif-ve et avez le sens des priorités.
Vous êtes force de propositions, curieux-se, ouvert-e d’esprit et disposez d'excellentes capacités de négociation.
Vous avez envie de faire partie d’une équipe, et êtes animé-e par un grand sens du service public.

Contact

Contact
0323636803
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.