CHEF DU SERVICE USAGES ET DEPLOIEMENTS
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Offre n° O019240503001178
Publiée le 03/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Territoire fort de son identité et de sa qualité de vie, la Corrèze est au cœur du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, bordée à l'est par le Massif central et au sud par le Périgord. Le département bénéficie d'un patrimoine naturel exceptionnel, auquel s'ajoute un patrimoine historique avec entre-autre Collonges-la-Rouge, Uzerche et Brive-la-Gaillarde. Caractérisé par une dynamique économique vigoureuse, industrielle, agricole et agroalimentaire, dans un territoire de 240 000 habitants, le Conseil départemental de la Corrèze en complément de ses compétences développe des politiques innovantes pour ses habitants et investit fortement pour poursuivre son développement.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Systèmes d'Information, vous êtes le (la) Chef du Service, chargé(e) du pilotage de l'équipe en charge de la gestion du parc informatique, du suivi et de l'assistance aux utilisateurs et du traitement des incidents informatiques au sein de la collectivité.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Systèmes d'Information, vous êtes le (la) Chef du Service, chargé(e) du pilotage de l'équipe en charge de la gestion du parc informatique, du suivi et de l'assistance aux utilisateurs et du traitement des incidents informatiques au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Manager l'équipe et gérer les activités du service Usages et Déploiements
Encadrer les agents
Animer et coordonner l'activité du service
Organiser et contrôler la bonne circulation de l'information et animer les réunions de service
Assurer la montée en compétences des agents du service
Assurer la gestion du parc informatique
Définir les politiques de dotation en fonction des profils utilisateurs
Organiser les différentes opérations relatives à la gestion du parc informatique (suivi du stock, commandes, réceptions, inventaires, préparation, déploiement, mise à jour, déménagement, retour et aliénation de matériel) sur l'ensemble des équipements du parc (ordinateurs fixes, ordinateurs portables, téléphones fixes, smartphones, tablettes, écrans, imprimantes et autres périphériques).
Mettre en place et assurer l'exploitation d'outils de gestion distante du parc informatique
Définir les politiques de mise à jour et de montées en version, et en assurer l'application
Documenter et maintenir les procédures à jour.
Maitriser les comptes utilisateurs des agents
Définir et mettre en œuvre les procédures de création, mise à jour et désactivation des comptes utilisateurs, ainsi que les accès aux logiciels, aux dossiers partagés et au VPN
Assurer la gestion des boites emails individuelles, partagées et les listes de diffusion
Organiser l'assistance de premier niveau auprès des utilisateurs
Assurer le traitement des incidents
Organiser la hotline utilisateurs (7030).
Créer ou assurer la création par les utilisateurs des tickets d'incident (GLPI)
Qualifier les incidents
Traiter les incidents relevant de la gestion du parc ou des utilisateurs
Documenter et maintenir les procédures à jour.
Organiser l'exécution des activités d'exploitation
Contrôle des sauvegardes
Supervision des liens et suivi des incidents
Contrôle de l'exécution des tâches planifiées de gestion
Gestion des traitements informatiques liés aux opérations de paie
Gérer la commande publique et le budget du service
• Suivre la définition, la rédaction et l'exécution des marchés publics en lien avec le service
• Apporter un appui à l'Assistante Administrative et Financière de la Direction pour le bon suivi administratif des dossiers
• Participer à la définition des budgets prévisionnels
Assurer la veille technologique
Rencontrer les fournisseurs et les prestataires
Construire un réseau d'information auprès des autres collectivités
Documenter et informer les équipes concernant les nouveautés applicatives et les innovations
Encadrer les agents
Animer et coordonner l'activité du service
Organiser et contrôler la bonne circulation de l'information et animer les réunions de service
Assurer la montée en compétences des agents du service
Assurer la gestion du parc informatique
Définir les politiques de dotation en fonction des profils utilisateurs
Organiser les différentes opérations relatives à la gestion du parc informatique (suivi du stock, commandes, réceptions, inventaires, préparation, déploiement, mise à jour, déménagement, retour et aliénation de matériel) sur l'ensemble des équipements du parc (ordinateurs fixes, ordinateurs portables, téléphones fixes, smartphones, tablettes, écrans, imprimantes et autres périphériques).
Mettre en place et assurer l'exploitation d'outils de gestion distante du parc informatique
Définir les politiques de mise à jour et de montées en version, et en assurer l'application
Documenter et maintenir les procédures à jour.
Maitriser les comptes utilisateurs des agents
Définir et mettre en œuvre les procédures de création, mise à jour et désactivation des comptes utilisateurs, ainsi que les accès aux logiciels, aux dossiers partagés et au VPN
Assurer la gestion des boites emails individuelles, partagées et les listes de diffusion
Organiser l'assistance de premier niveau auprès des utilisateurs
Assurer le traitement des incidents
Organiser la hotline utilisateurs (7030).
Créer ou assurer la création par les utilisateurs des tickets d'incident (GLPI)
Qualifier les incidents
Traiter les incidents relevant de la gestion du parc ou des utilisateurs
Documenter et maintenir les procédures à jour.
Organiser l'exécution des activités d'exploitation
Contrôle des sauvegardes
Supervision des liens et suivi des incidents
Contrôle de l'exécution des tâches planifiées de gestion
Gestion des traitements informatiques liés aux opérations de paie
Gérer la commande publique et le budget du service
• Suivre la définition, la rédaction et l'exécution des marchés publics en lien avec le service
• Apporter un appui à l'Assistante Administrative et Financière de la Direction pour le bon suivi administratif des dossiers
• Participer à la définition des budgets prévisionnels
Assurer la veille technologique
Rencontrer les fournisseurs et les prestataires
Construire un réseau d'information auprès des autres collectivités
Documenter et informer les équipes concernant les nouveautés applicatives et les innovations
Profils recherchés
Manager efficient, vous savez piloter, motiver vos équipes, développer leurs compétences en respectant les orientations de la Collectivité.
Formation initiale : Bac + 5 de type Ecole d'Ingénieur, Master management de projet ou informatique
Expériences : connaissances sur l'organisation et le fonctionnement d'une collectivité territoriale, les procédures de passation des marchés publics et l'organisation d'une DSI
Sens relationnel : Vous devez faire preuve d’écoute, de diplomatie, d’adaptation selon les interlocuteurs
Leadership : Vous participez à l'animation de l'équipe (résolution de conflits, animation de réunion, motivation)
Force de proposition : Vous faites preuve de créativité et d'un goût pour entreprendre des projets innovants.
Formation initiale : Bac + 5 de type Ecole d'Ingénieur, Master management de projet ou informatique
Expériences : connaissances sur l'organisation et le fonctionnement d'une collectivité territoriale, les procédures de passation des marchés publics et l'organisation d'une DSI
Sens relationnel : Vous devez faire preuve d’écoute, de diplomatie, d’adaptation selon les interlocuteurs
Leadership : Vous participez à l'animation de l'équipe (résolution de conflits, animation de réunion, motivation)
Force de proposition : Vous faites preuve de créativité et d'un goût pour entreprendre des projets innovants.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555937194
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
>Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage
19000 TULLE
>Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage
19000 TULLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.