1 ADJOINT-E AU DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021240326000968
Publiée le 26/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GEVREY CHAMBERTIN ET DE NUITS ST GEORGES
3 rue Jean Moulin
21700 NUITS-SAINT-GEORGES
3 rue Jean Moulin
21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Lieu de travail
NUITS-SAINT-GEORGES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon conditions statutaires - RIFSEEP selon expérience - CNAS à compter du 01/01/2025
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de son projet de réorganisation la Direction des Ressources humaines souhaite s’adjoindre de nouvelles compétences en vue d’assurer une fonction RH sécure, réactive, efficace, partagée, attentive aux agents et au bon fonctionnement des services communautaires.
La Direction des ressources humaines est composée de 6 collaborateurs dédiés à la gestion administrative et statutaire de 300 agents, titulaires, contractuels de droit public et contractuels de droit privé sous conventions collectives (activités du déchet et eau / assainissement).
La Direction des ressources humaines est composée de 6 collaborateurs dédiés à la gestion administrative et statutaire de 300 agents, titulaires, contractuels de droit public et contractuels de droit privé sous conventions collectives (activités du déchet et eau / assainissement).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources humaines, vous garantissez une assistance opérationnelle auprès des membres de l’équipe RH et plus spécifiquement sur les projets transversaux. Vous participez à la coordination et à la mise en œuvre des actions de la direction (gestion administrative et statutaire, élaboration et suivi de la masse salariale, développement des compétences, accompagnement des services, gestion des effectifs…).
Vous participez à la construction d’une proximité terrain et garantissez le respect des processus RH pour développer les compétences individuelles et collectives.
Vous participez à l’animation et à la coordination de la politique des ressources Humaines.
Vos missions :
1- Mission d’assistance de la DRH et intérim :
- Assurer l’intérim du management de l’équipe RH
- Participer aux réunions transversales ou entretiens individuels stratégiques en l’absence de la DRH
2- Missions partagées avec la DRH :
- Assister la DRH dans la coordination des projets de développement des ressources humaines selon les priorités et les orientations de la direction générale
- Participer à la formalisation, à la mise à jour et à la communication des procédures, processus et circuits internes (guides, fiches pratiques, notes de service…)
- Concevoir et piloter des outils d’évaluation et d’aide à la décision (tableaux de bords, indicateurs RH …)
- Assurer la coordination et le suivi des situations individuelles complexes
- Rechercher des moyens d’amélioration continue des services rendus par la direction RH
3- Missions pilotées directement par le DRH Adjoint :
- Analyses et prospectives financières des dépenses de personne
- Réaliser des tableaux de bord
- Réaliser des simulations budgétaires et soutenir la préparation du budget personnel de la CC
- Participation à la réalisation du RSU
Conditions d’exercice :
Lieu d’affectation : Gevrey-Chambertin, Pôle administratif 2 rue Souvert
Temps de travail : 35h00, possibilité d’ARTT
Télétravail possible selon condition en vigueur
Vous participez à la construction d’une proximité terrain et garantissez le respect des processus RH pour développer les compétences individuelles et collectives.
Vous participez à l’animation et à la coordination de la politique des ressources Humaines.
Vos missions :
1- Mission d’assistance de la DRH et intérim :
- Assurer l’intérim du management de l’équipe RH
- Participer aux réunions transversales ou entretiens individuels stratégiques en l’absence de la DRH
2- Missions partagées avec la DRH :
- Assister la DRH dans la coordination des projets de développement des ressources humaines selon les priorités et les orientations de la direction générale
- Participer à la formalisation, à la mise à jour et à la communication des procédures, processus et circuits internes (guides, fiches pratiques, notes de service…)
- Concevoir et piloter des outils d’évaluation et d’aide à la décision (tableaux de bords, indicateurs RH …)
- Assurer la coordination et le suivi des situations individuelles complexes
- Rechercher des moyens d’amélioration continue des services rendus par la direction RH
3- Missions pilotées directement par le DRH Adjoint :
- Analyses et prospectives financières des dépenses de personne
- Réaliser des tableaux de bord
- Réaliser des simulations budgétaires et soutenir la préparation du budget personnel de la CC
- Participation à la réalisation du RSU
Conditions d’exercice :
Lieu d’affectation : Gevrey-Chambertin, Pôle administratif 2 rue Souvert
Temps de travail : 35h00, possibilité d’ARTT
Télétravail possible selon condition en vigueur
Profils recherchés
Vous êtes titulaire de la Fonction Publique Territoriale, ou êtes inscrit-e sur une liste d’aptitude après réussite à un concours de la filière administrative.
Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un Bac + 4 idéalement en gestion des ressources humaines.
Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité territoriale
Vos atouts pour réussir cette mission :
Votre capacité à identifier les priorités opérationnelles et à trouver des solutions
Votre capacité à travailler en mode projet et en transversalité
Votre capacité d’anticipation
Votre sens du travail partenarial
Votre aptitude au management
Votre sens des responsabilités
Votre esprit d’analyse et de synthèse
Votre aisance rédactionnelle et relationnelle
Vous êtes autonome, responsable, force de proposition et vous savez faire preuve de réactivité.
Vos savoirs :
Environnement, enjeux, évolutions et cadre réglementaire lié au fonctionnement des collectivités et plus particulièrement aux Ressources Humaines
Méthodes de gestion budgétaire et de pilotage de la masse salariale
Méthodologie et outils du management par objectifs
Méthodologie et conduite de projet
Très bonne connaissance et pratique du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire de l’ensemble des processus de gestion RH
Organisation et fonctionnement des instances représentatives
Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
Vos savoir-faire :
Pilotage de la gestion administrative et statutaire
Pilotage de l'activité RH et de la masse salariale
Préparation du budget
Accompagnement des agents et des services
Management d’équipe et de projets
Elaboration et exploitation de tableaux de bord
Préparation du RSU
Technique d’analyse et de synthèse, parangonnage
Rédaction de notes et comptes rendus
Maîtrise des techniques de communication
Maîtrise des logiciels de bureautique et progiciel RH (JVS serait un plus)
Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un Bac + 4 idéalement en gestion des ressources humaines.
Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité territoriale
Vos atouts pour réussir cette mission :
Votre capacité à identifier les priorités opérationnelles et à trouver des solutions
Votre capacité à travailler en mode projet et en transversalité
Votre capacité d’anticipation
Votre sens du travail partenarial
Votre aptitude au management
Votre sens des responsabilités
Votre esprit d’analyse et de synthèse
Votre aisance rédactionnelle et relationnelle
Vous êtes autonome, responsable, force de proposition et vous savez faire preuve de réactivité.
Vos savoirs :
Environnement, enjeux, évolutions et cadre réglementaire lié au fonctionnement des collectivités et plus particulièrement aux Ressources Humaines
Méthodes de gestion budgétaire et de pilotage de la masse salariale
Méthodologie et outils du management par objectifs
Méthodologie et conduite de projet
Très bonne connaissance et pratique du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire de l’ensemble des processus de gestion RH
Organisation et fonctionnement des instances représentatives
Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
Vos savoir-faire :
Pilotage de la gestion administrative et statutaire
Pilotage de l'activité RH et de la masse salariale
Préparation du budget
Accompagnement des agents et des services
Management d’équipe et de projets
Elaboration et exploitation de tableaux de bord
Préparation du RSU
Technique d’analyse et de synthèse, parangonnage
Rédaction de notes et comptes rendus
Maîtrise des techniques de communication
Maîtrise des logiciels de bureautique et progiciel RH (JVS serait un plus)
Contact
Contact
0373840052
Informations complémentaires
Si cette proposition vous intéresse,
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 28/04/2024 délai de rigueur :
Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines – 3 rue Jean Moulin – 21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Ou par courriel à : ressources.humaines@ccgevrey-nuits.com
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 28/04/2024 délai de rigueur :
Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines – 3 rue Jean Moulin – 21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Ou par courriel à : ressources.humaines@ccgevrey-nuits.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.