Gestionnaire financier, budgétaire et comptable
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Offre n° O024240327001110
Publiée le 27/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bergerac
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Finances-Informatique de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (38 communes – 62 300 habitants), vous assurerez la gestion budgétaire et comptable de dépenses et recettes courantes des services de la C.A.B. et l’exécution comptable des marchés publics.
Sous l'autorité du responsable, vous êtes chargé de la gestion d'un périmètre comptable et garant de son suivi budgétaire. Vous assurez les traitements comptables liés aux volets dépenses (notamment les marchés) ou recettes dans le respect des règles comptables.
Sous l'autorité du responsable, vous êtes chargé de la gestion d'un périmètre comptable et garant de son suivi budgétaire. Vous assurez les traitements comptables liés aux volets dépenses (notamment les marchés) ou recettes dans le respect des règles comptables.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le traitement des dépenses et recettes courantes :
* Apprécier la validité des pièces justificatives et classer les pièces dématérialisées ;
* Assister les services sur la gestion de leurs crédits et les procédures comptables ;
* Assurer la relation aux fournisseurs ;
* Contrôler et valider les bons de commandes ;
* Contrôler et ordonner les factures ;
* Gérer les déclarations de TVA.
* Exécution comptable des marchés publics :
* Suivre les marchés publics en relation avec le service en charge ;
* Contrôler, valider et ordonnancer les acomptes de marchés en cours ;
* Saisir les nouveaux marchés et les modifications aux marchés existants ;
* Assurer l’envoi des pièces justificatives via le PES marché ;
* Suivre l'évolution de la réglementation de la commande publique ;
* Assister les services sur les procédures de la commande publique.
* Apprécier la validité des pièces justificatives et classer les pièces dématérialisées ;
* Assister les services sur la gestion de leurs crédits et les procédures comptables ;
* Assurer la relation aux fournisseurs ;
* Contrôler et valider les bons de commandes ;
* Contrôler et ordonner les factures ;
* Gérer les déclarations de TVA.
* Exécution comptable des marchés publics :
* Suivre les marchés publics en relation avec le service en charge ;
* Contrôler, valider et ordonnancer les acomptes de marchés en cours ;
* Saisir les nouveaux marchés et les modifications aux marchés existants ;
* Assurer l’envoi des pièces justificatives via le PES marché ;
* Suivre l'évolution de la réglementation de la commande publique ;
* Assister les services sur les procédures de la commande publique.
Profils recherchés
Compétences :
* Connaissance des règles applicables en matière de comptabilité publique ;
* Connaissance des règles de la commande publique ;
* Maîtrise des outils bureautiques ;
* Utilisation souhaitée du logiciel e-Sedit de Berger-Levrault ;
* Aptitude rédactionnelle ;
* Capacités d'organisation, de hiérarchisation des différentes tâches, d'anticipation et d'adaptabilité ;
* Capacité à être autonome, rigoureux et à rendre compte ;
* Coordonner son intervention avec celles des autres intervenants ;
* Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse ;
* Aptitude au travail d'équipe.
Profil recherché :
* Expérience souhaitée ;
* Recrutement par voie statutaire, contractuelle ou détachement ;
* Cadres d’emploi : B ou C, filière administrative.
* Connaissance des règles applicables en matière de comptabilité publique ;
* Connaissance des règles de la commande publique ;
* Maîtrise des outils bureautiques ;
* Utilisation souhaitée du logiciel e-Sedit de Berger-Levrault ;
* Aptitude rédactionnelle ;
* Capacités d'organisation, de hiérarchisation des différentes tâches, d'anticipation et d'adaptabilité ;
* Capacité à être autonome, rigoureux et à rendre compte ;
* Coordonner son intervention avec celles des autres intervenants ;
* Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse ;
* Aptitude au travail d'équipe.
Profil recherché :
* Expérience souhaitée ;
* Recrutement par voie statutaire, contractuelle ou détachement ;
* Cadres d’emploi : B ou C, filière administrative.
Contact
Contact
0553234395
Informations complémentaires
Renseignements et modalités de dépôt des candidatures :
* Candidatures (lettre de motivation et curriculum-vitae) à transmettre par courrier à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise - Domaine de La Tour - 24112 Bergerac Cedex ou par mail au service Ressources Humaines (c.romieu@la-cab.fr) au plus tard pour le 30 avril 2024 ;
* Renseignements complémentaires auprès de Laurent Fourcade (05.53.74.59.30).
* Candidatures (lettre de motivation et curriculum-vitae) à transmettre par courrier à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise - Domaine de La Tour - 24112 Bergerac Cedex ou par mail au service Ressources Humaines (c.romieu@la-cab.fr) au plus tard pour le 30 avril 2024 ;
* Renseignements complémentaires auprès de Laurent Fourcade (05.53.74.59.30).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.