CDP 90417 - Chargé de gestion FEADER Dotation jeune agriculteur (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240326000400
Publiée le 30/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BESANCON
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Procéder à l’instruction administrative et financière des dossiers FEADER du dispositif de soutien à l’installation « dotation jeune agriculture » (DJA)
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
ACTIVITÉS RELATIVES A L’INSTRUCTION DE LA DJA RDR4 ( règlement de développement rural)
Instruire les nouvelles demandes de DJA déposées à la région : vérification de l’éligibilité, calcul du montant d’aide, programmation pour passage en comité régional de programmation (CRP)
Rédiger les décisions administratives et conventions ainsi que les éventuels avenants
Contrôler l’éligibilité des demandes de paiement (acomptes et soldes) et procéder à la mise en paiement
Transmettre à l'agent de service et de paiement ASP les dossiers appelés en contrôle et traiter les retours de contrôle
ACTIVITÉS RELATIVES A L’INSTRUCTION DE LA DJA RDR 3
Contrôler l’éligibilité des demandes de paiement (acomptes et soldes) et procéder à la mise en paiement
Instruire les dossiers « suivi mi-parcours » déposés en année n+2 par les jeunes agriculteurs
ACTIVITÉS RELATIVES A L’APPUI ADMINISTRATIF DU POLE DJA
Transmettre aux bénéficiaires les documents administratifs (décisions, conventions) et mise à jour des dossiers dans l’outil de gestion informatique
Mise à jour des tableaux de bord de suivi des dossiers.
Collaborer avec les agents de la cellule d’appui transversale pour le suivi administratif et financier des dossiers.
ACCOMPAGNEMENT DES BENEFICIAIRES
Être le contact des porteurs de projet dans le suivi de leur dossier, ainsi que les conseillers des structures agricoles qui montent les dossiers de demande d’aide
-Fournir les informations réglementaires et techniques aux demandeurs
ACTIVITÉS RELATIVES A L’INSTRUCTION DE LA DJA RDR4 ( règlement de développement rural)
Instruire les nouvelles demandes de DJA déposées à la région : vérification de l’éligibilité, calcul du montant d’aide, programmation pour passage en comité régional de programmation (CRP)
Rédiger les décisions administratives et conventions ainsi que les éventuels avenants
Contrôler l’éligibilité des demandes de paiement (acomptes et soldes) et procéder à la mise en paiement
Transmettre à l'agent de service et de paiement ASP les dossiers appelés en contrôle et traiter les retours de contrôle
ACTIVITÉS RELATIVES A L’INSTRUCTION DE LA DJA RDR 3
Contrôler l’éligibilité des demandes de paiement (acomptes et soldes) et procéder à la mise en paiement
Instruire les dossiers « suivi mi-parcours » déposés en année n+2 par les jeunes agriculteurs
ACTIVITÉS RELATIVES A L’APPUI ADMINISTRATIF DU POLE DJA
Transmettre aux bénéficiaires les documents administratifs (décisions, conventions) et mise à jour des dossiers dans l’outil de gestion informatique
Mise à jour des tableaux de bord de suivi des dossiers.
Collaborer avec les agents de la cellule d’appui transversale pour le suivi administratif et financier des dossiers.
ACCOMPAGNEMENT DES BENEFICIAIRES
Être le contact des porteurs de projet dans le suivi de leur dossier, ainsi que les conseillers des structures agricoles qui montent les dossiers de demande d’aide
-Fournir les informations réglementaires et techniques aux demandeurs
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissances de base de la production agricole et des exploitations agricoles (capacité à en comprendre le fonctionnement).
Connaissances de base relative à la comptabilité agricole (capacité à décrypter un document comptable)
Connaissances des principes de base qui régissent l’instruction d’une demande d’aide publique
Maitrise des logiciels MS Office Word et Excel
APTITUDES REQUISES
Rigueur et organisation
Sens du relationnel
Sens du travail en équipe
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le service étant en bi-site, le poste est localisé à Dijon ou Besançon. Déplacements ponctuels à prévoir dans le cadre de l’organisation du fonctionnement du service.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Connaissances de base de la production agricole et des exploitations agricoles (capacité à en comprendre le fonctionnement).
Connaissances de base relative à la comptabilité agricole (capacité à décrypter un document comptable)
Connaissances des principes de base qui régissent l’instruction d’une demande d’aide publique
Maitrise des logiciels MS Office Word et Excel
APTITUDES REQUISES
Rigueur et organisation
Sens du relationnel
Sens du travail en équipe
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le service étant en bi-site, le poste est localisé à Dijon ou Besançon. Déplacements ponctuels à prévoir dans le cadre de l’organisation du fonctionnement du service.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Contact
Contact
0381616161
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 30/04/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi , chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 30/04/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi , chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.