Un.e assistant.e d'autorité territoriale

Offre n° O025240506001276
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE BESANCON
2 rue mégevand
25034 Besançon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besançon cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du Cabinet de Mme la Maire :

UN.E ASSISTANT.E D'AUTORITE TERRITORIALE
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Assurer l’ordonnancement de l’activité de Madame la Maire
Assurer, avec le Chef de Cabinet, la supervision et l’organisation de son emploi du temps
Préparer et organiser les rendez-vous et les déplacements de Madame la Maire en lien avec les structures publiques (Elus, Préfectures, Régions, Départements, Ministères …) et privées (Entreprises, associations, particuliers …)
Assurer la coordination avec le Chef de Cabinet pour l’organisation d’événements importants et la préparation des discours
Assurer la représentation de Mme la Maire par d’autres délégations aux manifestations et évènements
Coordonner le traitement de l’information du Cabinet, des demandes et des courriers
Contrôler la qualité des actes rédigés par le secrétariat
Apporter conseil et expertise lors des réunions de Cabinet
Assurer le secrétariat particulier (affaires privées) de Madame la Maire
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

Sens aigu de la diplomatie et des relations humaines
Très grande disponibilité et autonomie
Excellentes capacités d’expression orale et rédactionnelle
Discrétion, organisation et esprit d’initiative
Sens de l’observation
Sens politique

Date limite de candidature : 11 juin 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contact

Informations complémentaires
Date limite de candidature : 11 juin 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.