Référent/e Administratif/ve Médico-Social (n° 1239)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240318000181
Publiée le 22/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGADS
DADST
SST Bessèges
DADST
SST Bessèges
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Assurer l’organisation et concourir à la mise en œuvre des politiques publiques confiées au service social territorial.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
17 agents répartis sur 2 CMS
Poste rattaché à la DADST
Résidence administrative fixée à Bessèges.
Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste indispensable au bon fonctionnement du service.
Missions essentielles du poste :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, le secrétariat du service, l’instruction de dossiers papier ou numériques, participer au fonctionnement général du service.
- Assumer la mission d’acteur local et/ou d’assistant de prévention.
Assurer l’organisation et concourir à la mise en œuvre des politiques publiques confiées au service social territorial.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
17 agents répartis sur 2 CMS
Poste rattaché à la DADST
Résidence administrative fixée à Bessèges.
Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste indispensable au bon fonctionnement du service.
Missions essentielles du poste :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, le secrétariat du service, l’instruction de dossiers papier ou numériques, participer au fonctionnement général du service.
- Assumer la mission d’acteur local et/ou d’assistant de prévention.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
• Aptitude à accueillir, informer orienter le public
• Capacité à identifier la demande médico-sociale, la notion d’urgence
• Savoir rendre compte
• Connaissance des dispositifs internes et externes
• Capacité à accompagner le public dans ses démarches d’ouverture de droits
• Maîtrise de l’environnement bureautique et adaptation aux logiciels métier
• Respect des délais
Qualités essentielles pour tenir le poste :
• Autonomie
• Sens du travail en équipe
• Neutralité, respect de la confidentialité, discrétion
• Intérêt pour les questions relatives à la santé et la sécurité au travail
et capacité d’animation dans ce domaine
Expérience :
Souhaitée dans le domaine social ou médico-social.
Formation initiale :
BAC général ou professionnel AGORA ou équivalent.
Contraintes particulières :
Poste à temps complet.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
__________________________________________________________
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
• Aptitude à accueillir, informer orienter le public
• Capacité à identifier la demande médico-sociale, la notion d’urgence
• Savoir rendre compte
• Connaissance des dispositifs internes et externes
• Capacité à accompagner le public dans ses démarches d’ouverture de droits
• Maîtrise de l’environnement bureautique et adaptation aux logiciels métier
• Respect des délais
Qualités essentielles pour tenir le poste :
• Autonomie
• Sens du travail en équipe
• Neutralité, respect de la confidentialité, discrétion
• Intérêt pour les questions relatives à la santé et la sécurité au travail
et capacité d’animation dans ce domaine
Expérience :
Souhaitée dans le domaine social ou médico-social.
Formation initiale :
BAC général ou professionnel AGORA ou équivalent.
Contraintes particulières :
Poste à temps complet.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Virginie CURTO-PROST, cheffe de service SST Bessèges : 06.27.65.86.98
Contact DRH : Mme Stéphanie PIRES, chargée de recrutement : 04 66 76 78 15
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Bessèges.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : Mme Virginie CURTO-PROST, cheffe de service SST Bessèges : 06.27.65.86.98
Contact DRH : Mme Stéphanie PIRES, chargée de recrutement : 04 66 76 78 15
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Bessèges.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.