Référent/e fonctionnel/le (n°2479)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240408000874
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
18/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGADS - DAPPUI-SCAPA
Missions / conditions d'exercice
- Harmoniser et assurer la gestion et le contrôle des rapports et conventions de la DGADS / volet DADST / Logement.
- Gérer les dossiers de demande de subventions de la DGADS (gestion administrative et financière) en procédant à l’engagement comptable et au mandatement de l’ensemble des subventions relevant du périmètre DADST / Logement.
- Être force de proposition quant à la mise à jour et à l’évolution des documents type, en lien étroit avec les directions métiers.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
• Connaître l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
• Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations
• Maîtriser l'outil informatique et s'adapter aux logiciels métiers et le cas échéant aux requêteurs (PROGOS / KDélib / CORIOLIS)
• Réactualiser ses connaissances en matière de réglementation applicable dans ses domaines d'activité
• Hiérarchiser les priorités et faire face à l'urgence
• Veiller au respect des délais et des procédures
• Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
• Capacités d'adaptation
Qualités essentielles pour tenir le poste :
• Rigueur et sens de l'organisation
• Discrétion et confidentialité
• Avoir l'esprit d'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d'intervention
• Capacités relationnelles
• Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité

Expérience :
Expérience souhaitée sur des fonctions identiques et / ou administratives équivalentes, nécessitant de la rigueur.
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Hélène FABREGUE, cheffe de service : 06 76 97 12 03
Contact DRH : Mme Stéphanie PIRES, chargée de recrutement : 04 66 76 78 15

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.