Un assistant administratif ou une assistante administrative et juridique

Offre n° O031240429001147
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
21/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sports composée de 318 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Missions / conditions d'exercice
Vous assistez le responsable des affaires administratives et juridiques. Par conséquent, vous suivez à ce titre :
- la mise en place du projet de service
- la rédaction de procédures internes

Vous participez à la coordination des activités, notamment sur celles de la thématique des Assemblées :
- Gestion et suivi du calendrier dédié
- Préparation et centralisation des délibérations
- Saisies et suivi des éléments sur Oxyad
- Organisation des commissions
- Réalisation de comptes-rendus

En outre, vous travaillez sur la coordination des activités juridiques :
- Échanges et suivis de dossiers avec la DAJA (Direction Affaires Juridiques et Assemblées)
- Mise en place d'outils nécessaires à la sécurisation juridique des actions de la direction
- Assistance juridique à la rédaction des conventions et autres documents juridiques
- Saisie dans le logiciel associé Oxyad

Enfin, vous œuvrez activement à la mise à jour et à la mise en place d'une veille juridique, ayant pour thématique, sport et collectivité territoriale.
Profils recherchés
Disposant d'une expérience sur des fonctions similaires, et de formation juridique, vous avez une appétence pour le domaine administratif et juridique.
Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils de bureautiques, liés à l’activité générale ainsi que les logiciels spécifiques types Oxyad, Gima.

Discret, vous vous assurez du respect et de la confidentialité des données.
Vous savez faire preuve d'organisation, de polyvalence et de rigueur dans votre travail.
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez être proactif.
Enfin, vos qualités relationnelles et d'écoute, ainsi que votre aptitude à travailler en équipe vous permettront de mener à bien ces missions. Une aisance rédactionnelle est nécessaire à la tenue de ce poste.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires : 8h30 - 12h30 et 13H30 - 17h00
Lieu de travail : 7 Allée Gabriel Biénès, 31400 Toulouse (site Nakache)

+ d'infos : Madame Patricia CARRER, Responsable du pôle stratégie administrative et juridique au 05 62 27 47 88

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P1917 à l'adresse polerh_dpesports_recrutement@mairie-toulouse.fr avant le 21/05/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.