Technicien SIG

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Offre n° O032231001223717
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
P.E.T.R Pays d'Armagnac
Maison du vignoble Gascogne Armagnac - 1330 route de Manciet - bp3
32800 Eauze
Situé au nord-ouest du département du Gers, le PETR du Pays d'Armagnac est un syndicat mixte regroupant 4 communautés de communes pour 45000 habitants.
Le PETR assure des missions de services pour le compte de ses adhérents : mise en oeuvre des politiques contractuelles, développement touristique, urbanisme, transition écologique et énergétique.
La structure qui accueille 10 agents est située dans la ville d'Eauze.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Eauze
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Confronté à une augmentation de son volume d'activité, le service "ADS/Urbanisme" du PETR du Pays d'Armagnac recherche un technicien chargé de la gestion du logiciel SIG et de l'administration du logiciel métier.
La finalité du poste est l'amélioration des outils informatiques utilisés par les agents du service tout particulièrement par les instructrices des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Dans le cadre de ses missions, le technicien SIG sera également amené à instruire des dossiers simples d'urbanismes en soutien des instructrices du service. L'agent sera sous la responsabilité de la coordinatrice du service ADS/Urbanisme.

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
1- Assurer la gestion du logiciel SIG dédié à l'urbanisme (Intr@geo - Cart@ds) :
a. Mise à jour de la cartographie (couches des servitudes et contraintes applicables au secteur, cadastre, divers zonages en lien avec le document d'urbanisme en vigueur) ;
b. Création de couches SIG pour l'intégration de nouvelles données (droit de préemption, lotissements...) notamment avec l'outil QGIS ;
c. Modification de couches SIG existantes pour les adapter aux besoins du service urbanisme (QGIS).

2- Gérer l'espace administrateur du logiciel métier " Cart@ds " dédié à l'urbanisme, en collaboration avec la coordinatrice du service : création de requêtes, paramétrages des services, intervenants et droits d'accès, gestion des modèles de courriers, gestion de la plateforme de dépôt en ligne...

3- Création de cartes relatives aux divers zonages dans le cadre de l'élaboration ou la modification de documents d'urbanisme (carte communale, PLU, PLUi).

MISSIONS SECONDAIRES
Assurer l'instruction des dossiers d'urbanisme simples (certificats d'urbanisme en lien avec le logiciel cartographique et déclarations préalable) :
a- Constituer et formaliser les nouveaux dossiers d'autorisations d'urbanisme ;
b- Effectuer l'instruction administrative et technique des dossiers, en lien avec les différents services internes ou externes compétents. L'instruction complète comprend la complétude, l'instruction technique et règlementaire, les consultations et la rédaction de courriers et de décisions);
c- Suivre, classer et archiver les dossiers en fonction de la procédure du service ;
d- Assurer l'accueil téléphonique et la gestion de la boîte mail en collaboration avec les autres membres du service ADS.
Profils recherchés
SAVOIRS
- Formation technique de Bac +2 à Bac +5 en SIG géomatique ou expérience équivalente.
- Connaissances en droit de l'urbanisme, de la construction et de l'environnement.

SAVOIRS-FAIRE
- Maîtrise obligatoire de logiciels SIG, notamment QGIS, ainsi que des divers outils de bureautique (pack Office).

SAVOIR ETRE
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
Rigueur, méthode et réactivité ;
Autonomie ;
Curiosité et polyvalence.

Contact

Contact
0562082657
Informations complémentaires
Rémunération selon les conditions statutaires + régime indemnitaire + avantages sociaux.
Lettre de candidature et CV à envoyer à l'adresse suivante :
direction@pays-armagnac.fr ou par courrier postal.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.