Assistant administratif (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240513000307
Publiée le 13/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Situé en zone périurbaine, à l'est de l'agglomération Tourangelle, établi au cœur d'un environnement classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, le territoire Touraine-Est Vallées bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
La Communauté regroupe 10 communes : Azay-sur-Cher, Larçay, Montlouis-sur-Loire, La Ville-aux-Dames, Véretz, Monnaie, Vouvray, Chançay, Vernou-sur-Brenne et Reugny. Elle s'étend le long de la Loire avec des paysages typiquement ligériens : larges coteaux parsemés de vignes, anciennes demeures et châteaux et dispose d'un cadre de vie agréable dont bénéficient près de 40 000 habitants.
La Communauté regroupe 10 communes : Azay-sur-Cher, Larçay, Montlouis-sur-Loire, La Ville-aux-Dames, Véretz, Monnaie, Vouvray, Chançay, Vernou-sur-Brenne et Reugny. Elle s'étend le long de la Loire avec des paysages typiquement ligériens : larges coteaux parsemés de vignes, anciennes demeures et châteaux et dispose d'un cadre de vie agréable dont bénéficient près de 40 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
48 rue de la Frelonnerie, Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
A partir de 1600€ net
Descriptif de l'emploi
Situé en zone périurbaine, à l'est de l'agglomération Tourangelle, établi au cœur d'un environnement classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, le territoire Touraine-Est Vallées bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
La Communauté regroupe 10 communes : Azay-sur-Cher, Larçay, Montlouis-sur-Loire, La Ville-aux-Dames, Véretz, Monnaie, Vouvray, Chançay, Vernou-sur-Brenne et Reugny. Elle s'étend le long de la Loire avec des paysages typiquement ligériens : larges coteaux parsemés de vignes, anciennes demeures et châteaux et dispose d'un cadre de vie agréable dont bénéficient près de 40 000 habitants.
Dans le cadre d'une création de poste sur un contrat de projet, Touraine-Est Vallées Communauté recherche dès a présent un.e assistant.e administrative à temps complet sur 2 missions :
- Remplacement de l'office manager, gestion opérationnelle et comptabilité du Tiers Lieu le Rubixco (50%)
- Ecole de musique (50%)
La Communauté regroupe 10 communes : Azay-sur-Cher, Larçay, Montlouis-sur-Loire, La Ville-aux-Dames, Véretz, Monnaie, Vouvray, Chançay, Vernou-sur-Brenne et Reugny. Elle s'étend le long de la Loire avec des paysages typiquement ligériens : larges coteaux parsemés de vignes, anciennes demeures et châteaux et dispose d'un cadre de vie agréable dont bénéficient près de 40 000 habitants.
Dans le cadre d'une création de poste sur un contrat de projet, Touraine-Est Vallées Communauté recherche dès a présent un.e assistant.e administrative à temps complet sur 2 missions :
- Remplacement de l'office manager, gestion opérationnelle et comptabilité du Tiers Lieu le Rubixco (50%)
- Ecole de musique (50%)
Missions / conditions d'exercice
RUBIXCO 50%
Accueil
En l'absence de l'Office Manager:
Accueillir et orienter les visiteurs, répondre aux demandes de renseignements et fournir des informations sur nos activités et services.
Gérer les appels téléphoniques et les messages pour garantir une communication efficace.- Assurer la gestion quotidienne des résidents, y compris la coordination des visites et la gestion des plannings.- Prendre en charge l'activité postale pour les occupants du site, y compris la réception et la distribution du courrier.
Préparer la logistique des salles pour les réservations
Gestion opérationnelle :
Assurer le bon fonctionnement de l'espace ; internet, imprimantes et autres équipements essentiels
Coordonner le suivi et la maintenance des installations en collaboration avec les services techniques.
Comptabilité :
Engagement des dépenses
Mandataire suppléant de la régie de recettes
ECOLE DE MUSIQUE 50%
Gestion de la partothèque (saisie des partitions, gestion des entrées et sorties prêts, rangement, tri, …)
Gestion du parc instrumental (gestion des entrées et sorties, remplissage des contrats de location – en lien avec Agathe qui garde la partie comptable-, prêt, rangement, emmener en réparation, …)
Récupérer les commandes (partitions, instruments, …) chez les différents fournisseurs
Faire les petites courses pour les manifestations (achat de catering, …)
Assurer les locations de salles (les états des lieux entrées et sorties lorsque l’on utilise les salles municipales mais aussi lorsqu’on prête les locaux de l’école de musique à des tiers (mairie, assos, …)
Installation des salles pour les manifestations EDM (chaises, tables, matériel son /lumière, instruments, …) en partenariat avec l’équipe
Accueil public physique et téléphonique
Diffusion de la communication (affiches, flyers, invitations, mails, …)
Diverses missions administratives relative aux examens : convocations, tableau de suivi, réalisation des diplômes, …
Participation à certaines réunions d’équipe
PACT
Mise en œuvre et suivi du PACT : Prendre connaissance de la note de cadrage, compiler les données, les vérifier et les saisir sur une plateforme dédiée
Gestion administrative des instances : Mise en œuvre des réunions et en assurer le suivi, gérer les relations avec les communes et les associations partenaires
Accueil
En l'absence de l'Office Manager:
Accueillir et orienter les visiteurs, répondre aux demandes de renseignements et fournir des informations sur nos activités et services.
Gérer les appels téléphoniques et les messages pour garantir une communication efficace.- Assurer la gestion quotidienne des résidents, y compris la coordination des visites et la gestion des plannings.- Prendre en charge l'activité postale pour les occupants du site, y compris la réception et la distribution du courrier.
Préparer la logistique des salles pour les réservations
Gestion opérationnelle :
Assurer le bon fonctionnement de l'espace ; internet, imprimantes et autres équipements essentiels
Coordonner le suivi et la maintenance des installations en collaboration avec les services techniques.
Comptabilité :
Engagement des dépenses
Mandataire suppléant de la régie de recettes
ECOLE DE MUSIQUE 50%
Gestion de la partothèque (saisie des partitions, gestion des entrées et sorties prêts, rangement, tri, …)
Gestion du parc instrumental (gestion des entrées et sorties, remplissage des contrats de location – en lien avec Agathe qui garde la partie comptable-, prêt, rangement, emmener en réparation, …)
Récupérer les commandes (partitions, instruments, …) chez les différents fournisseurs
Faire les petites courses pour les manifestations (achat de catering, …)
Assurer les locations de salles (les états des lieux entrées et sorties lorsque l’on utilise les salles municipales mais aussi lorsqu’on prête les locaux de l’école de musique à des tiers (mairie, assos, …)
Installation des salles pour les manifestations EDM (chaises, tables, matériel son /lumière, instruments, …) en partenariat avec l’équipe
Accueil public physique et téléphonique
Diffusion de la communication (affiches, flyers, invitations, mails, …)
Diverses missions administratives relative aux examens : convocations, tableau de suivi, réalisation des diplômes, …
Participation à certaines réunions d’équipe
PACT
Mise en œuvre et suivi du PACT : Prendre connaissance de la note de cadrage, compiler les données, les vérifier et les saisir sur une plateforme dédiée
Gestion administrative des instances : Mise en œuvre des réunions et en assurer le suivi, gérer les relations avec les communes et les associations partenaires
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :
Vous savez vous adapter dans l’urgence et trouver des solutions
Vous êtes organisé.e, méthodique et rigoureux/se,
Vous savez prioriser les tâches et les urgences et exécuter des missions dans les délais impartis,
Les pré-requis impératifs
Maîtriser les outils bureautiques (logiciel métier, traitement de texte, tableurs) et collaboratifs
Avoir le permis B
Vous savez vous adapter dans l’urgence et trouver des solutions
Vous êtes organisé.e, méthodique et rigoureux/se,
Vous savez prioriser les tâches et les urgences et exécuter des missions dans les délais impartis,
Les pré-requis impératifs
Maîtriser les outils bureautiques (logiciel métier, traitement de texte, tableurs) et collaboratifs
Avoir le permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0247458584
Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur le site commun aux offres d'emploi de Montlouis-sur-Loire, Touraine Est-Vallées et Larçay.
https://www.e-candidate.fr/candidat/touraineestvallee
https://www.e-candidate.fr/candidat/touraineestvallee
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.