ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) POLYVALENT(E)

Offre n° O044240507001620
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PUCEUL
16, rue de la Mairie
44390 PUCEUL
Lieu de travail
PUCEUL
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Puceul souhaite recruter un(e) assistant(e) administratif(ve) polylvalent(e) qui travaillera au sein des services administratifs de la mairie de Puceul sous la responsabilité de la Directrice des Services.
Missions / conditions d'exercice
Les missions demandées à l'assistant(e) administratif(ve) seront les suivantes :
URBANISME :
- Pré-instruire les dossiers de demandes d’autorisation en matière d’urbanisme et en assurer le suivi
- Instruire les déclarations préalables et les certificats d’urbanisme simples
- Instruire les demandes d’accès aux divers réseaux de distribution public (eau, électricité, téléphone), les demandes de raccordement au réseau d’assainissement collectif et les assainissements individuels et suivre la perception des taxes et redevances

ELECTIONS :
- Organiser les scrutins électoraux
- Mettre à jour la liste électorale et éditer les cartes d’électeurs

ACCUEIL ET ETAT CIVIL en binôme avec l’agent référent :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, le renseigner et l’orienter
- Répondre aux demandes des usagers et délivrer les documents administratifs
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents
- Dresser et mettre à jour les actes d’état-civil, les livrets de famille, assurer la tenue des registres et délivrer les extraits
- Enregistrer et suivre les PACS
- Gérer le recensement citoyen (recueil, suivi et transmission des demandes)
- Tenir le planning des salles et gérer les demandes de locations
- Gérer le courrier, afficher et diffuser l’information
- Gérer les demandes de rendez-vous des élus
- Exécuter des travaux de secrétariat divers
Profils recherchés
Savoirs :
- les règles et les procédures en urbanisme, le Plan Local d’Urbanisme et le cadastre
- la réglementation relative aux élections
- la règlementation et les procédures administratives en matière d’état-civil
- la réglementation et la procédure relative au recensement citoyen
- connaissance du territoire et des services du territoire
- techniques d’écoute et de communication
Savoir-faire :
- être à l’aise sur les logiciels bureautiques et les logiciels métiers
- connaître le logiciel Droits de Cité
- respect des procédures de gestion et des délais réglementaires
- accueillir du public avec gestion du degré d’urgence des demandes
- recevoir, traiter, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- accomplir les formalités administratives relatives aux actes d’état-civil
- contrôler l’authenticité des documents et attestations fournis
- informer et orienter le public vers le service compétent
- renseigner le public sur une formalité administrative et vérifier la complétude d’un dossier
Savoir-être :
- avoir de grandes qualités relationnelles d’écoute, de pédagogie et de patience,
- être autonome, organisée, efficace, discrète et savoir travailler en équipe
- savoir s’affirmer, se faire respecter, respecter les autres et savoir contrôler ses émotions
- avoir le sens du service public et le goût du travail bien fait

Contact

Contact
0240513554
Informations complémentaires
Avantages : régime indemnitaire, prime annuelle et adhésion au CNAS.
La candidature est à adresser à Madame le Maire, Mairie de Puceul, 16 rue de la Mairie, 44390 PUCEUL. Contact : Gislaine CHASLES, directrice des services au 02 40 51 35 83, gislaine.chasles@puceul.fr
Les entretiens avec les candidats retenus sont envisagés les 7 et 10 juin 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.