Adjoint administratif
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O053240416001441
Publiée le 16/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ehpad fpt, 80 résidents, 52 salariés
Lieu de travail
2 place de la Mairie, Javron-les-Chapelles (Mayenne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
de 1 927 € à 2 530€
Descriptif de l'emploi
Adjoint administratif en EHPAD
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
* Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résident, famille, intervenants, visiteurs, ...)
* Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution,
* Filtrage des appels téléphoniques.
Secrétariat
* Traitement du courrier entrant et sortant (mise en place d'un chrono courrier),
* Frappe de courrier et divers documents,
* Mise à jour des dossiers résidents
Comptabilité/gestion budgétaire
* Mandatement des factures.
* Elaboration de la facturation aux résidents
* Participation à la campagne budgétaire annuelle (Compte Administratif/Budget Primitif).
* Ecritures de fin d'exercice
* Traitement des recettes
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité
Gestion du personnel
* Suivi de la carrière des agents.
* Participation à l'élaboration de la paye.
* Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel
* Mise à jour des dossiers administratifs du personnel.
* Elaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité
Compétences
* Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification.
* Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance). Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale.
Savoir faire
* Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques.
* Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité.
* Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction.
* Avoir le sens du travail en équipe.
* Etre ponctuelle.
* Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résident, famille, intervenants, visiteurs, ...)
* Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution,
* Filtrage des appels téléphoniques.
Secrétariat
* Traitement du courrier entrant et sortant (mise en place d'un chrono courrier),
* Frappe de courrier et divers documents,
* Mise à jour des dossiers résidents
Comptabilité/gestion budgétaire
* Mandatement des factures.
* Elaboration de la facturation aux résidents
* Participation à la campagne budgétaire annuelle (Compte Administratif/Budget Primitif).
* Ecritures de fin d'exercice
* Traitement des recettes
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité
Gestion du personnel
* Suivi de la carrière des agents.
* Participation à l'élaboration de la paye.
* Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel
* Mise à jour des dossiers administratifs du personnel.
* Elaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité
Compétences
* Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification.
* Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance). Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale.
Savoir faire
* Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques.
* Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité.
* Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction.
* Avoir le sens du travail en équipe.
* Etre ponctuelle.
Profils recherchés
-Bac secrétariat/comptabilité et formation à la M22
-Expérience : Débutant accepté, formation interne assurée
-Expérience : Débutant accepté, formation interne assurée
Contact et modalités de candidature
Contact
0243034146
Informations complémentaires
Prise de poste prévu pour le 1er juin 2024
Adresse de l'employeur
EHPAD MARIE FANNEAU DE LA HORIE
>2 place de la mairie
53250 Javron les chapelles
>2 place de la mairie
53250 Javron les chapelles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.