Chef de projets bâtiment - Référent accessibilité (H/F)
Offre n° O055240514000520
Publiée le 14/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BAR LE DUC
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
13/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction du Patrimoine immobilier, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service pilotage immobilier, le chef de projet bâtiment mène à bien des projets de travaux d'aménagement et d'installation d'équipements sur le parc bâtimentaire départemental en organisant les actions des différents partenaires. De plus, il assurera le contrôle et le conseil dans le domaine de l'accessibilité, auprès des techniciens de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
1- Être référent en matière d'accessibilité pour les services de la Direction
2- Etablir des études techniques et économiques des projets, réaliser ou analyser des études pré opérationnelles (opportunité, faisabilité, etc...) et opérationnelles
3- Conduire les études de conception (en MOe interne ou externe) portant sur des travaux d'aménagement et/ou d'installation d'équipements
4- Ordonnancer, piloter et coordonner les opérations de travaux en maitrise d'oeuvre interne ou placées sous maitrise d'oeuvre externalisée
5- Contribuer à la connaissance du patrimoine bâti
2- Etablir des études techniques et économiques des projets, réaliser ou analyser des études pré opérationnelles (opportunité, faisabilité, etc...) et opérationnelles
3- Conduire les études de conception (en MOe interne ou externe) portant sur des travaux d'aménagement et/ou d'installation d'équipements
4- Ordonnancer, piloter et coordonner les opérations de travaux en maitrise d'oeuvre interne ou placées sous maitrise d'oeuvre externalisée
5- Contribuer à la connaissance du patrimoine bâti
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissances professionnelles : Procédures de montage d'une opération d'investissement dans le bâtiment et travaux publics, Expertise technique en matière de construction, d'aménagement et d'entretien des bâtiments, Organisation et fonctionnement des Collectivités territoriales, Principes de fonctionnement de collèges, Maîtrise de la législation en matière de prévention des risques et accessibilité des établissements recevant du public, Maitrise de l’outil informatique, Maitrise des outils de planification, Management de projets
Compétences professionnelles : Capacité d’analyse et formulation de solutions, Conduite et gestion de projets, Organisation, Travail en partenariat, Veille réglementaire et technique
Attitudes professionnelles : Aisance rédactionnelle et relationnelle, Autonomie, Disponibilité, Etre force de proposition auprès de l'autorité territoriale, Réactivité, Rigueur
CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Posséder le permis B, Nombreux déplacements sur le Département
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
Connaissances professionnelles : Procédures de montage d'une opération d'investissement dans le bâtiment et travaux publics, Expertise technique en matière de construction, d'aménagement et d'entretien des bâtiments, Organisation et fonctionnement des Collectivités territoriales, Principes de fonctionnement de collèges, Maîtrise de la législation en matière de prévention des risques et accessibilité des établissements recevant du public, Maitrise de l’outil informatique, Maitrise des outils de planification, Management de projets
Compétences professionnelles : Capacité d’analyse et formulation de solutions, Conduite et gestion de projets, Organisation, Travail en partenariat, Veille réglementaire et technique
Attitudes professionnelles : Aisance rédactionnelle et relationnelle, Autonomie, Disponibilité, Etre force de proposition auprès de l'autorité territoriale, Réactivité, Rigueur
CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Posséder le permis B, Nombreux déplacements sur le Département
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessus.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Mélissa MARCHAND, Directrice du patrimoine immobilier, au 03.29.45.77.25
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Mélissa MARCHAND, Directrice du patrimoine immobilier, au 03.29.45.77.25
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.