UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O056240429001105
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE HENNEBONT
13 place mal foch - cs 80130
56704 Hennebont cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hennebont cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services Techniques et du Numérique, placé(e) sous la responsabilité du Directeur, vous assurez le secrétariat, la gestion administrative et budgétaire courante de la direction des Services Techniques et du Numérique. Vous assurez également l’accueil et le renseignement des publics. Travail en binôme avec le/la référent(e) marché et fêtes sur le suivi, l’installation et la facturation du marché hebdomadaire et fêtes.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Secrétariat de la Direction des services techniques et du numérique :
- Suivi des factures et du budget de la Direction
- Régisseur suppléant de la régie de recette marché et fêtes
- Suivi et optimisation du logiciel de suivi des demandes de travaux
- Assistance à la réalisation des dossiers administratifs (Appel à projet, demandes de subventions, ...)
- Suivi et contrôle de la bonne exécution des marchés publics du service informatique, en lien avec les prestataires
- Gestion des bilans d’activité
- Classement et archivage de documents.
Information et accueil :
- Accueil, renseignement physique et téléphonique des publics, réception, recueil traitement et diffusion d'informations (notes, messages, courriels) ; réception des doléances et plaintes.
Gestion du Domaine Public commercial et technique :
- Centralisation et gestion de l'ensemble des demandes relatives à l'occupation du Domaine Public en relation avec les services concernés (police municipale), y compris le volet administratif et financier (Régisseur suppléant de la régie de recette marché et fêtes)
- Suivi et réalisation de déclarations d’intentions de commencement de travaux (DICT)
- Rédaction et suivi des arrêtés d’occupation du domaine public.

Activités complémentaires :
Aspects spécifiques et/ou contraintes liées au poste :
- Présence les jeudis matins de marché à partir de 7h00 l’été et 8h00 le reste de l’année
- Présence lors des fêtes en weekend (2 par an)
Travail en tout temps sur l’espace public pendant les marchés.
Profils recherchés
Compétences - aptitudes requises :
Bac à bac +2 en comptabilité ou expérience et compétences démontrées dans le domaine
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, logiciels métiers…) ainsi que les techniques de secrétariat, de tri, de classement et d’archivage
Reconnu(e) pour votre excellent sens de l'accueil et du service public, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs(trices) et appliquer les principes de discrétion professionnelle
Connaissances de base en droit public et administration territoriale
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous avez le sens de l’écoute, de bonnes capacités d’anticipation et de gestion du stress
Votre discrétion professionnelle et votre esprit d'équipe ne sont plus à démontrer.

Contact

Contact
0297851616
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, forfait mobilités durables, possibilité de télétravail, participation employeur à la complémentaire santé ou prévoyance et Comité des Œuvres Sociales sous conditions.
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae (précisant une adresse courriel), copie du(des) diplôme(s), du dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), des 3 derniers bulletins de salaire et comptes-rendus d’entretien professionnel,
de préférence par courriel à : rhhennebont@mairie-hennebont.fr
à défaut par courrier à :
Madame la Maire d’HENNEBONT - DRH-RECRUT/DSTN
Mairie d’HENNEBONT - 13 Place Foch - CS 80130 - 56704 HENNEBONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.