Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O059240402000398
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE FLINES-LEZ-MORTAGNE
- Place Jean-Marie DECOBECQ
59158 FLINES LEZ MORTAGNE
Lieu de travail
FLINES LEZ MORTAGNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
IB correspondant au 1er échelon du grade d'Adjoint Administratif
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique du public,
Assistance de la Directrice des Services dans certaines tâches administratives et comptables.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des des mandatements et des titres de recettes, ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer les locations de la salle des fêtes,
- gérer la messagerie et diffuser les mails aux différents destinataires,
- saisie et mise en page de courriers, notes, documents.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- maîtriser les techniques rédactionnelles
-respecter les procédures administratives
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture, prise de notes, etc.)

- SAVOIR FAIRE :
- savoir renseigner et orienter le public avec amabilité
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Maire
Mairie
Place Jean Marie Decobecq
59158 FLINES LEZ MORTAGNE

ou par mail : fdestine.mairieflineslezmortagne@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.