Assistant de gestion administrative

Offre n° O065240424000338
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TARBES
Place jean jaurès
65000 Tarbes
Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.

Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis « Les Petits As », Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...

Côté développement économique, Tarbes est au cœur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.

Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Tarbes recrute un Assistant de gestion administrative (F/H), catégorie C, à temps complet, au Service Coordination Culturelle.

Sous l’autorité de la Responsable de la Coordination culturelle, vos missions principales seront les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
➢ Participer à la programmation de manifestations ou d’actions culturelles :
- Recherche de prestataires, d’animations ou de spectacles ; élaboration de la programmation avec les services municipaux et les partenaires
- Organisation de réunions, rédaction et diffusion des comptes rendus
- Organisation de l’accueil des artistes/intervenants, suivi administratif
- Planification et synchronisation des moyens humains et matériels nécessaires au bon déroulement des manifestations
- Mise à jour et diffusion des outils de suivi nécessaires à la bonne organisation des manifestations
- Distribution des supports de communication pour la promotion des manifestations
- Accueil du public
- Évaluation du déroulement de la manifestation
➢ Accompagner les associations et partenaires locaux dans la mise en oeuvre de leurs actions culturelles :
- Réception des demandes et identification des besoins
- Organisation du suivi et des réunions avec les services municipaux
- Rédaction des documents administratifs réglementaires
➢ Suivre les actions de coopération et de coordination culturelles
- Aider à la valorisation des équipements culturels municipaux et de l’offre culturelle
tarbaise
- Développer un réseau de coopération autour de la culture
- Mettre en lien les personnes et établissements de son réseau avec les équipements culturels municipaux.

Conditions du poste :
- Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. A défaut, les candidatures de contractuels seront étudiées
- Catégorie C, filière administrative
- Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux - Rémunération afférente au cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire + prime de fin d’année et avantages sociaux - Durée hebdomadaire du poste : 35 heures ou 36 heures avec 6 ARTT - Horaires de travail : du lundi au vendredi de 9h à 17h (horaires variables).
Profils recherchés
Profil recherché :
- Bonne communication écrite et orale
- Connaissance de l’environnement de la collectivité et de la fonction publique
- Connaissance des orientations culturelles de la collectivité
- Maitrise des logiciels de bureautique
- Prise de notes et rédaction de comptes rendus
- Savoir assurer le suivi logistique d’une manifestation
- Savoir informer le public
- Sens du relationnel, sens de l’accueil, diplomatie
- Organisation, réactivité
- Polyvalence, adaptabilité
- Sens du travail en équipe
- Intérêt pour la culture.

Contact

Contact
0562443838
Informations complémentaires
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Denis CRAMPE, Directeur du développement au service des habitants : 05 62 44 38 03.

Les candidatures (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, par mail : recrutement@mairie-tarbes.fr ou par courrier : Mairie de Tarbes - Service Ressources Humaines - Place Jean Jaurès - BP 31329 - 65000 TARBES cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.