Alternant.e en charge de la communication

Offre n° O067240430001401
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SCHOENAU
7 rue de la Mairie
67390 SCHOENAU
Lieu de travail
Schoenau
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Rémunération des alternants, participation à la mutuelle, remboursement partiel des frais de transport public, participation CNAS
Descriptif de l'emploi
La commune de Schoenau (610 habitants), situé proche du Rhin, recherche un ou une chargée de communication en alternance à compter de septembre 2024.

La commune a un projet de développement touristique autour des pistes cyclables et de la nature et souhaite créer des supports de communication en lien avec ce projet touristique. La commune souhaite profiter de sa situation transfrontalière pour développer les liens touristiques avec la commune allemande Weisweil.

Le/la chargé(e) de communication sera placé sous la responsabilité du secrétaire général de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Préparation, édition et rédaction du bulletin communal annuel ( rédaction, édition des textes et photos, lien avec le prestataire imprimeur, les associations)
Créer des supports de communication en lien avec le tourisme (brochures piste cyclable, panneaux pédagogiques, brochure camping) et les évènements dans le village (cérémonies, journée citoyenne).
Gérer et mettre à jour régulièrement le site internet de la commune (mise à jour des contenus, publication des actualités, édition des photos)
Gérer la communication numérique de la commune, notamment via l'application Illiwap (rédaction des messages, suivi des publications et mis à jour du calendrier).
Création d'une banque de photos du village à toutes les saisons pour alimenter le site internet.
Profils recherchés
Etudiant(e) en licence professionnelle ou BTS dans le domaine de la communication. Savoir faire:
Maitrise des outils de communication numérique (site internet, application)
Maitrise des logiciels de création numérique (Canva )
Compétences informatiques (Suite Office, suite Adobe, Canva )
Langues étrangères: la maitrise de l'anglais et/ou de l'allemand est un plus

Savoirs être:
Capacité à communiquer à l'écrit comme à l'oral
Capacité à travailler en autonomie
Force de propositions
Qualités relationnelles
Capacité d'adaptation

Contact

Contact
0388852046
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer par mail avant le 31 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.