Secrétaire du SIVOM Val de Saône Mouge (h/f)

Offre n° O071240430001530
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOM Val de Saône, Mouge
26 Rue du Stade
71260 SENOZAN
Lieu de travail
SENOZAN
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM) Val de Saône Mouge, regroupe les communes de Charbonnières, Laizé, La Salle et Senozan.
Il exerce la compétence "voirie d'intérêt syndical" pour les quatre communes, avec la mise à disposition d'une équipe de trois agents techniques et d'un parc de matériel et véhicules. Les communes de La Salle et Senozan ont en outre adhéré à la compétence à la carte "scolaire et périscolaire", Le SIVOM gère à ce titre le RPI La Salle-Senozan.
Le siège est situé à Senozan.
Missions / conditions d'exercice
Sous le contrôle des Président et Vice-Président, réaliser, seul(e), l'ensemble des opérations relevant des compétences du SIVOM :
- administration générale : assister et conseiller les élus, préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, préparer et suivre les séances du conseil syndical, préparer et rédiger les arrêtés, délibérations et comptes-rendus, préparer les élections, rédiger les rapports de conseil, accueillir et renseigner la population, correspondant CNAS.
- comptabilité : gérer le dispositif comptable de la collectivité, contrôler l'application de la réglementation budgétaire et comptable, analyse prospective et financière, préparer des demandes de subventions et les suivre, élaborer les documents budgétaires et financiers, suivre les opérations budgétaires, mandater et titrer les dépenses et recettes, suivre
les ressources de la collectivité, gérer les marchés publics, gérer la dette et la trésorerie, gérer les relations avec les services comptables de l'Etat.
- ressources humaines : gérer les carrières, les positions statutaires, les congés, la paie, avec l'appui du centre de gestion.
- périscolaire : préparer, gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (garderie, restaurant scolaire, transport scolaire), procéder à la facturation et au recouvrement des services périscolaires (régisseur de recettes), effectuer l'analyse financière de ces services en vue de la tarification.
- services techniques : préparer les commissions planning, saisir et synthétiser l'activité des agents sur les communes, analyser les coûts des matériels et véhicules, déposer les dossiers de consultation dans le cadre des travaux à proximité des réseaux (DICT).
Profils recherchés
- SAVOIR-FAIRE :
o Connaître l’environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales – une expérience similaire est souhaitable
o Aisance rédactionnelle
o Maîtrise d’internet et des outils bureautiques (Excel, Word)
o Savoir analyser et interpréter les textes et directives réglementaires
o Connaissance de la comptabilité publique et appétence pour l’analyse financière
o La connaissance des logiciels métier JVS-Mairistem serait un plus

- SAVOIR-ÊTRE :
o Sens du service public
o Capacités d’analyse et de synthèse, être force de proposition
o Rigueur et organisation, capacité à gérer son temps et les priorités
o Esprit d’initiative, autonomie
o Confidentialité, neutralité
o Capacité d’écoute, patience
o Disponibilité

Contact

Contact
0385375327
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + NBI - Régime indemnitaire RIFSEEP - Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance - Adhésion au CNAS
Pour tout renseignement complémentaire, contacter la secrétaire au 03.85.37.53.27.

Adresser les candidatures à :
Monsieur le Président
SIVOM VAL DE SAONE MOUGE
26 Rue du Stade
71260 SENOZAN

ou par mail : sivom.vsm@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.