Secrétaire de mairie et de l'Ecole de Musique et de Danse Interco
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072240507000872
Publiée le 07/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située entre les agglomérations du Mans, d'Alençon et le Parc Naturel régional du Perche, la communauté de communes Maine Saosnois comprend 28 500 habitants et 51 communes. L'organisation de ses services se déploie en 5 pôles (administration générale, développement territorial, actions culturelles, environnement/services techniques, petite enfance/enfance/jeunesse/domaine social) et regroupe près de 130 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Place Henri Coutard, Marolles-les-Braults (Sarthe)
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Maine Saosnois, recrute à compter du 15 juillet 2024, un(e) agent à temps complet, contractuel ou titulaire du grade d’adjoint administratif principal 2ème classe ou du grade d’adjoint administratif principal 1ère classe.
Le temps de travail est réparti sur deux postes :
- Secrétariat de mairie pour 3 communes du territoire de la collectivité : 18h00 par semaine
o Saosnes : 9h00 par semaine
o Panon : 2h00 par semaine
o Blèves : 7h00 par semaine
- Secrétariat pour le service Ecole de Musique et Danse Intercommunal : 17h00 par semaine
Le temps de travail est réparti sur deux postes :
- Secrétariat de mairie pour 3 communes du territoire de la collectivité : 18h00 par semaine
o Saosnes : 9h00 par semaine
o Panon : 2h00 par semaine
o Blèves : 7h00 par semaine
- Secrétariat pour le service Ecole de Musique et Danse Intercommunal : 17h00 par semaine
Missions / conditions d'exercice
Agent de la Communauté de Communes, placé sous l’autorité des maires de ces 3 communes, l’agent est chargé de :
- Mettre en œuvre les politiques décidées par les conseils municipaux
Sous l’autorité de la Directrice de l’école de musique et de danse, l’agent est chargé de :
- Accueillir tout public et assurer le suivi administratif des activités de l’EMD
Activités :
Poste de secrétariat de mairie
Gestion et suivi des dossiers dans tous les domaines d’intervention d’une collectivité territoriale
Assistance et conseil auprès des élus
Elaboration et mise en œuvre des décisions municipales
Elaboration des documents administratifs
Préparation et suivi budgétaire
Exécution comptable du budget
Elaboration de la paie
Rédiger et gérer les marchés publics
Gestion et suivi des actes d’état civil
Organisation des élections
Accueil des usagers
Veille règlementaire et juridique
Poste de secrétariat à l’EMD :
Accueil physique et téléphonique ; renseigne le public sur toutes les disciplines proposées par l’école.
Mission de secrétariat : mise en forme de documents, reprographie, classement.
Gestion du logiciel Opentalent : gestion des plannings des professeurs, des élèves.
Communication de l’école de musique et danse (affiches, site internet, facebook, presse) ; diffusion des informations auprès des usagers.
Réception des moyens de paiements spécifiques.
Organisation logistique des spectacles.
- Mettre en œuvre les politiques décidées par les conseils municipaux
Sous l’autorité de la Directrice de l’école de musique et de danse, l’agent est chargé de :
- Accueillir tout public et assurer le suivi administratif des activités de l’EMD
Activités :
Poste de secrétariat de mairie
Gestion et suivi des dossiers dans tous les domaines d’intervention d’une collectivité territoriale
Assistance et conseil auprès des élus
Elaboration et mise en œuvre des décisions municipales
Elaboration des documents administratifs
Préparation et suivi budgétaire
Exécution comptable du budget
Elaboration de la paie
Rédiger et gérer les marchés publics
Gestion et suivi des actes d’état civil
Organisation des élections
Accueil des usagers
Veille règlementaire et juridique
Poste de secrétariat à l’EMD :
Accueil physique et téléphonique ; renseigne le public sur toutes les disciplines proposées par l’école.
Mission de secrétariat : mise en forme de documents, reprographie, classement.
Gestion du logiciel Opentalent : gestion des plannings des professeurs, des élèves.
Communication de l’école de musique et danse (affiches, site internet, facebook, presse) ; diffusion des informations auprès des usagers.
Réception des moyens de paiements spécifiques.
Organisation logistique des spectacles.
Profils recherchés
Bac à Bac+2 en administration territoriale
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des institutions publiques
Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Connaissance des procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d’état civil
Expérience dans un poste similaire souhaité,
Maîtrise du logiciel BERGER LEVRAULT
Maîtrise des outils bureautiques.
Organisé, rigueur, autonome et réactif,
Disponibilité,
Qualités relationnelles
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des institutions publiques
Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Connaissance des procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d’état civil
Expérience dans un poste similaire souhaité,
Maîtrise du logiciel BERGER LEVRAULT
Maîtrise des outils bureautiques.
Organisé, rigueur, autonome et réactif,
Disponibilité,
Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0243972531
Informations complémentaires
Particularités : Horaires avec amplitude de travail variable (réunion le soir, représentation le week-end). Plusieurs lieux de poste de travail.
Informations complémentaires : Rémunération statutaire + régime indemnitaire, participation employeur prévoyance + collectivité affiliée au CNAS + remboursement des frais de déplacement (siège de la Cdc au lieu de travail concerné).
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un CV) sont à adresser avant le 31 mai 2024 à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Maine Saosnois
7 place Henri Coutard
72260 MAROLLES LES BRAULTS
Ou par mail : c.trifault@mainesaosnois.fr
Contact pour tout renseignement complémentaire : M. Arnaud COUSIN (Directeur Général des Services) – Tél : 02.43.97.25.31 / a.cousin@mainesaosnois.fr
Informations complémentaires : Rémunération statutaire + régime indemnitaire, participation employeur prévoyance + collectivité affiliée au CNAS + remboursement des frais de déplacement (siège de la Cdc au lieu de travail concerné).
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un CV) sont à adresser avant le 31 mai 2024 à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Maine Saosnois
7 place Henri Coutard
72260 MAROLLES LES BRAULTS
Ou par mail : c.trifault@mainesaosnois.fr
Contact pour tout renseignement complémentaire : M. Arnaud COUSIN (Directeur Général des Services) – Tél : 02.43.97.25.31 / a.cousin@mainesaosnois.fr
Adresse de l'employeur
CDC MAINE SAOSNOIS
>7 Place Henri Coutard
72260 Marolles Les Braults
>7 Place Henri Coutard
72260 Marolles Les Braults
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.