RESPONSABLE DE COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O073240503000488
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT ALBAN LEYSSE
Mairie - 120 avenue de la mairie
73230 Saint alban leysse
Lieu de travail
Saint alban leysse
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, l'agent sera chargé de la communication externe, interne, institutionnelle et évènementielle.
Missions / conditions d'exercice
En lien étroit avec l'élu en charge de la communication, l'agent aura pour missions :
. Force de proposition de la stratégie de communication de la Commune
. Participation à la définition de la stratégie de communication
. Responsable de la mise en œuvre opérationnelle
. Programmation , élaboration, rédaction et réalisation du magazine périodique municipal et des supports de communication en lien étroit avec les prestataires extérieurs
. Participation à la conception et supervision de la réalisation des supports de communication évènementielle en interne ou en lien avec les prestataires
. Animation du site internet de la Commune
. Participation à l'évolution et l'utilisation du site internet
. Rédaction des outils et constitution des dossiers de presse à destination des journalistes
. Rédaction, planification et gestion des informations diffusées par PMV
. Conception des moyens de communication interne et diffusion de l'information
. Animation de la revue de presse et du press book de la collectivité
. Évaluation de l'impact des outils de communication et des retombées médiatiques
. Participation à l'élaboration et gestion du budget "communication" validé par le Conseil Municipal.
Profils recherchés
Qualités requises :
. Excellente culture générale
. Grande aptitude rédactionnelle et maitrise de la langue
. très bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement institutionnel
. Organisation, aptitude à planifier et à anticiper
. Rigueur
. Disponibilité (possibilité d'intervention en soirée et week-end)
. Grande discrétion
. Maitrise de l'ensemble de la gamme des outils informatiques (bureautique et internet).

Contact

Contact
0479331371
Informations complémentaires
Lettre de motivation et curriculum vitae

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.