Responsable du service des affaires financières F/H

Offre n° O075240501380247
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Secrétaire de mairie (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie du 20e arrondissement, échelon de proximité au coeur des politiques de la collectivité parisienne, au service des quelques 200 000 habitant-e-s de l'arrondissement. 
La Mairie du 20e , initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agent et agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.
La direction des affaires financières comprend 2 pôles :
- Le service des affaires financières qui gère notamment le budget de l'état spécial d'arrondissement en fonctionnement et investissement. Ce budget permet de financer le fonctionnement de plus de 300 équipements de proximité;
- La régie qui accueille les familles pour le règlement de la restauration scolaire, des colonies de vacances et des prestations périscolaires (Facil'Familles) et contrôle les encaissements reçus. 

Vous serez sous l'autorité de la directrice générale adjointe des services (DGAS) et aurez en charge l'encadrement de 5 adjoints administratifs et adjointes administratives. 
Missions / conditions d'exercice
En tant que responsable du service, vous exercerez vos fonctions en étroite collaboration hiérarchique avec la directrice financière dont vous assurerez l'intérim. 
Vous participerez à la programmation et le suivi budgétaire, les achats et les marchés publics.
Vous serez en charge de l'exécution et du suivi de l'État spécial du 20e arrondissement. 
Dans ce cadre, vous exercerez les missions principales suivantes :
- Encadrement et accompagnement des agents et agentes du service ;
- Assistance pour la préparation des différentes phases budgétaires, y compris celle concernant les investissements localisés (IL) et les investissements d'intérêt localisé (IIL) ;
- Suivi de l'exécution des trois dotations de l'État spécial et des budgets des quelques 300 équipements de proximité inscrits à l'inventaire du 20e arrondissement ;
- Mise en place de tableaux de bord, de suivi et d'outils de pilotage de l'activité du service ;
- Coordination des achats et des procédures s'y rapportant;
- Passation de marchés publics.

Vous collaborerez avec le Cabinet du Maire, les responsables des équipements de proximité et des services déconcentrés.
Vous participerez aux réunions budgétaires annuelles.
Vous veillerez en permanence à la qualité du service rendu, notamment en appliquant les 4 règles d'or de la démarche Vous Simplifier Paris et en veillant à la mobilisation par les usagers des outils de réponse prévus à cet effet.
Le contenu de cette fiche de poste pourra évoluer afin de tenir compte des adaptations qu'il serait nécessaire d'apporter à la fonction.

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.


Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
-          Débutant (ou junior) : 1900?
-          Confirmé : 2250?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Profils recherchés
Qualités requises : 
- Qualités managériales et relationnelles
- Rigueur, méthode et discrétion 
- Intérêt pour les questions budgétaires et comptables 
- Sens du travail en équipe 

Connaissances professionnelles :  
- La connaissance des applications métiers SEQUANA et EOLE serait un plus.
- Connaissances réglementaires et pratiques des secteurs d'activité 
- Connaissance de l'environnement des mairies d'arrondissement 

Savoir-faire  :  
- Encadrement et reporting
- Transmettre et partager des informations 
- Capacité d'analyse et de synthèse 


Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Contact

Informations complémentaires
Cynthia ARMAND, Direction Générales des Services Tél :  01 43 15 21 01 Email :  cynthia.armand@paris.fr 
Mairie du 20ème arrondissement 6 place Gambetta 75971 PARIS CEDEX 20 

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.