Adjoint au chef de secteur (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240416001640
Publiée le 16/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du chef de secteur, vous êtes garant de l’accueil du public pour toutes les prestations dans le cadre du guichet unique de la Ville du Havre et de la Communauté urbaine. Vous assurez le suivi de l’activité quotidienne du secteur afin de garantir la mise à disposition des ressources nécessaires pour réaliser les prestations en guichet physique, téléphonique et web. Vous secondez le chef de secteur dans le management au quotidien. Vous êtes force de proposition dans l'amélioration continue de l’offre de prestations du service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
- Vous assistez le chef de secteur dans le suivi de l’activité afin d’adapter les ressources aux besoins en étroite collaboration avec le service ressources
- Vous assurez le suivi de saisie des indicateurs des tableaux de bord d’activité afin de permettre les arbitrages nécessaires pour le chef de service et le Directeur
- Vous proposez des évolutions de vos pratiques et du service rendu (prospective)
- Vous accompagnez les responsables de structure au quotidien et relayez les obligations réglementaires en particulier dans le domaine de l’identité et de l’état civil
- Vous travaillez étroitement avec les responsables de structure pour fixer les objectifs collectifs des agents dans les structures
- Vous fournissez les éléments nécessaires au chef de secteur pour suivre l’évolution des compétences des agents
- Vous organisez en lien étroit avec le chef de secteur et les référents métiers de la Direction, l’activité au quotidien
- Vous assurez en collaboration avec le chef de secteur la mise en œuvre opérationnelle de nouvelles prestations dans le Service
- Vous garantissez la qualité du message à destination des usagers dans le périmètre du service
Activités complémentaires :
- Vous assurez la suppléance des responsables de structures en cas de situations complexes ou d’absence de ces derniers.
- Vous assistez le chef de secteur dans le suivi de l’activité afin d’adapter les ressources aux besoins en étroite collaboration avec le service ressources
- Vous assurez le suivi de saisie des indicateurs des tableaux de bord d’activité afin de permettre les arbitrages nécessaires pour le chef de service et le Directeur
- Vous proposez des évolutions de vos pratiques et du service rendu (prospective)
- Vous accompagnez les responsables de structure au quotidien et relayez les obligations réglementaires en particulier dans le domaine de l’identité et de l’état civil
- Vous travaillez étroitement avec les responsables de structure pour fixer les objectifs collectifs des agents dans les structures
- Vous fournissez les éléments nécessaires au chef de secteur pour suivre l’évolution des compétences des agents
- Vous organisez en lien étroit avec le chef de secteur et les référents métiers de la Direction, l’activité au quotidien
- Vous assurez en collaboration avec le chef de secteur la mise en œuvre opérationnelle de nouvelles prestations dans le Service
- Vous garantissez la qualité du message à destination des usagers dans le périmètre du service
Activités complémentaires :
- Vous assurez la suppléance des responsables de structures en cas de situations complexes ou d’absence de ces derniers.
Profils recherchés
Votre profil :
Vous disposez de compétences et connaissances telles que :
• Connaissance de la règlementation en vigueur (état civil et identité en particulier)
• Connaissance des politiques publiques liées à la RU
• Connaissance des collectivités territoriales et des procédures administratives
• Connaissance des outils informatiques et logiciels métiers de la RU
• Maitrise de la planification de l’activité et impact organisationnel
• Maitrise des outils de pilotage et de suivi
• Maitrise de la thématique ressources humaines (temps de travail, obligation des collectivités,
rémunération…)
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance de l'ensemble des services de la collectivité
Les aptitudes professionnelles et personnelles ci-dessous sont indispensables :
• Qualités relationnelles
• Autonomie
• Organisation et rigueur
• Force de proposition
• Capacité d’adaptation
• Capacité d’anticipation
• Curiosité
• Disponibilité
• Pédagogie
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Structures de proximité et agences postales communales
Durée de travail : 36h05 / semaine - 6 RTT/an - du lundi au samedi
Vous disposez de compétences et connaissances telles que :
• Connaissance de la règlementation en vigueur (état civil et identité en particulier)
• Connaissance des politiques publiques liées à la RU
• Connaissance des collectivités territoriales et des procédures administratives
• Connaissance des outils informatiques et logiciels métiers de la RU
• Maitrise de la planification de l’activité et impact organisationnel
• Maitrise des outils de pilotage et de suivi
• Maitrise de la thématique ressources humaines (temps de travail, obligation des collectivités,
rémunération…)
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance de l'ensemble des services de la collectivité
Les aptitudes professionnelles et personnelles ci-dessous sont indispensables :
• Qualités relationnelles
• Autonomie
• Organisation et rigueur
• Force de proposition
• Capacité d’adaptation
• Capacité d’anticipation
• Curiosité
• Disponibilité
• Pédagogie
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Structures de proximité et agences postales communales
Durée de travail : 36h05 / semaine - 6 RTT/an - du lundi au samedi
Contact et modalités de candidature
Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.