Chef de projet GRU et Maarch (H/F)

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Offre n° O078240311000520
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CU Grand Paris Seine et Oise
Immeuble Autoneum ZAC des chevries
78416 AUBERGENVILLE CEDEX
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AUBERGENVILLE CEDEX
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une création de poste, le chef de projet contribue à la transformation numérique de la Communauté Urbaine GPS&O en mettant en œuvre et conduisant les projets SI du service Courrier, Archives et Information aux usagers, au sein du Secrétariat général.

Il aura en charge le pilotage des projets relatifs aux outils numériques de traitement de l’information et l’administration fonctionnelle de ces outils. A ce titre, il sera plus particulièrement en charge des outils de traitement du courrier (Maarch courrier) et de gestion de la relation aux usagers (GRU Publik).

A ce titre, il assure les évolutions et le maintien des outils en condition opérationnelle. Il sera également amené à assurer le support aux utilisateurs et la relation éditeur sur les applications métiers déployées.

Le chef de projet est en relation directe avec les responsables d’unité liés à ces outils au sein du service, avec le chef de projet Qualité de service aux usagers et aux communes, la Direction des systèmes d’information, la Mission Data ainsi qu’avec les Directions-métiers. Il les accompagne dans la définition et l’élaboration des indicateurs et des données de traitement des outils.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions seront les suivantes :

Pilotage de projets :
- Définir les besoins utilisateurs et modéliser des process avec les Directions
- Rédiger des cahiers des charges
- Organiser et assurer un suivi administratif et financier
- Animer des équipes-projets
- Conduire le changement
- Assurer la relation avec les éditeurs
- Effectuer un reporting
- Contribuer activement aux clubs utilisateurs des solutions logicielles

Administration fonctionnelle et conception de formulaires :
- Développer et participer à l’administration fonctionnelle de la plateforme de gestion de la relation usagers Publik et du logiciel de traitement courrier Maarch
- Assurer le paramètrage des outils Publik et Maarch
- Concevoir des formulaires et les mettre en ligne sur la plateforme Publik

Conseil et accompagnement des services :
- Conseiller et accompagner des utilisateurs
- Assurer le support et la gestion des demandes et incidents

Veille stratégique et opérationnelle :
- Organiser un Benchmark
- Assurer une veille juridique et technique
- Conseiller et alerter la hiérarchie
Profils recherchés
Expérience de l’utilisation des outils logiciels Maarch courrier et GRU Publik serait un plus
Connaissance de l’environnement territorial
Méthodologie de conduite de projet
Maîtrise des outils de modélisation et workflows
Connaissances techniques informatiques et appétence pour le codage informatique
Maîtrise de l’environnement informatique (Office 365)
Connaissances sur la gestion des données
Maîtrise des outils tableaux de bord et de datavisualisation (PowerBI)
Maîtrise de la plateforme de relation aux usagers (GRU Publik)
Organisation et rigueur
Travail en collaboration et qualités relationnelles
Goût du travail en équipe
Sens de l’initiative et autonomie
Adaptabilité et gestion des priorités

Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (cat. A)
Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Poste à temps complet (39h00 hebdomadaires avec 25 CA + 23 RTT)

La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- Environnement 100% cloud
- Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

Contact

Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.